Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Ce dimanche 17 septembre, je participais à la Montagnarde à Bois d'Amont. C'est une course de montagne comme le Trophée du Chalam. au programme: 9km et 5OOm de dénivelé de Bois d'Amont jusqu'au Mont Salâ. Départ 10h.

Il fesait un sale temps, brouillard et pluie. Les deux premiers kilomètres étaient du plat dans Bois d'Amont. Je pensais que cela allait partir taquet mais finalement les tout-bon ont mis un bon rythme et je suis resté dans le groupe de tête. Puis lorsque la première montée s'est présentée, tout le monde a laché sauf Nicolas Binet, Alain Bohard et moi. A leur tour ils m'ont laché au premier ravitaillement à la fin de la première bosse, dans la descente. Alors l'écart s'est creusé petit à petit mais c'est dans les deux derniers kilomètres que j'ai vraiment perdu du temps car c'était du valloné plat et les marathoniens à ce jeu là sont bien plus fort ; j'ai du perdre au moins une minute rien que sur la fin.

Finalement, je termine 3ème en 46'56 à 2min 51sec de Nicolas Binet (1er) en 44'04, et à 1min 45sec de Alain Bohard (2ème).

Je n'ai donc pas participé à la Transroller. Je trouve que techniquement le rollerski en compétition est trop différent du ski sur neige.

Tag(s) : #News