Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Emilien et moi en attendant la benne du téléphérique

La semaine dernière, toutes les Equipes de France se sont retrouvées aux Diablerets (Suisse) pour un stage sur glacier. En effet, les Equipes A, B, et Junior, hommes et femmes étaient présentes au complet. Ce fût l'occasion de mieux connaitre tout le monde et de retrouver les camarades Juniors de l'année dernière. Nous étions logés à l'hôtel "Les Sources" où le personnel est fort sympathique, et l'hébergement très confortable, idéal pour passer un stage dans de bonnes conditions.

Profitant de la présence de tout le monde, notre Directeur de Equipes, Pierre Mignerey, nous a rendu une petite visite afin de nous communiquer les attentes de la Fédé par rapport à nos engagements. Notre nouveau DTN, Fabien Saguez est également venu nous présenter les objectifs et perspectives de la Fédé, les budgets, les investigations, l'organisation du travail, etc... Merci pour cette initiative qui nous permet de mieux comprendre comment marche le système Fédéral.

le téléphérique des Diablerets vu de la cabine

La semaine s'est bien déroulée malgré la fatigue de la Montagnarde. En effet, je n'ai pas eu le temps de bien récupérer, alors les 3 premiers jours du stage, j'ai subit l'entrainement difficilement. J'avais les jambes dures comme du béton et ma respiration à l'effort était anormale. Mais j'ai réagi seulement le deuxième jour, en raccourcissant mes séances de ski et en les faisant à allure faible. Le quatrième jour, je commençais à récupérer et j'ai pû finir le stage correctement.

Les conditions d'enneigement étaient correctes. J'ai fait du hors piste à toutes les séances avec mon ami Emilien ;) On s'est baladé sur tout le glacier qui est très vaste et la neige est bien meilleure que sur la piste damée. En plus sous un grand soleil, c'est que du bonheur! "je suis bien le plus heureux!" mdr (pti trip entre les gas du groupe B). Malgré tout le glacier a souffert. Jour après jour, le fond neigeux s'évaporait et le samedi nous avons fini avec de la neige noire. On s'est fait quelques frayeures lorsqu'on passait près des crevasses de plus en plus grandes. Sans compter Mi-Mil qui avait perdu son ski dans le ravin lors d'une escursion un peu plus que hors piste et qui est aller le rechercher l'après-midi. Que d'émotions!lol.

La fin du stage a également été marqué par la naissance de la petite Louna, premier enfant de Hélène et Vincent Vittoz. Félicitations!

vue du glacier le 5ème jour de stage depuis l'arrivée du téléphérique

Tag(s) : #News