Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Le 22 novembre, toute l'Equipe Nationale B s'est rendu à Tignes pour un stage sur neige, faute d'autres stations enneigées. Nous avons skié sur le golf de Tignes au pied des appartements du "Shuss", la neige venait de tomber le mardi dans la nuit. Nous avons donc pu tracer, avec l'aide des coureurs du Comité Mont-Blanc, une belle petite piste, nour permettant de faire du ski correct.

Puis le jeudi après-midi, nous étions invité au Show "Chambéry à la neige", à l'occasion du festival des métiers de la montagne. Nous avons pu avec Vincent Vittoz, nous confronter lors de petits sprints sur une boucle enneigée artificiellement de 350m sur la place Curial. L'ambiance était très exitante et le public nombreux fut émerveillé je pense de pouvoir assister à ce genre d'épreuve en ville. On a pu déguster quelques produits régionaux fort bons (saucisson, pâtes,...), puis nous sommes vite remonté à La Rosière cette fois.

En effet, comme nous sommes très nomades ;) et que les filles s'y rendait pour leur stage, nous les avons donc rejoint. Mais les conditions étaient bien plus mauvaises qu'à Tignes (vent du Nord très fort et cailloux sur les pistes très peu enneigées). Malgré tout, les coach se sont acharnés à essayer de maintenir une trace skiable afin de faire un petit chrono où je termine dernier. Merci à eux! Mais je n'avais plus la motivation à skier dans ces conditions exécrables. Le dimanche nous avons skié sur la route du Col du petit St Bernard, où il n'y avait pas de cailloux. Alors un intervalle à permis de me secouer un peu plus afin de faire monter un peu le coeur. Puis nous sommes vite rentrés chez nous en début d'après-midi.

Tag(s) : #News