Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Nous avons skié sur de la vieille neige à canon froide (-10°C) et abrasive, sur la piste de la Coupe du Monde. Un terrain composé d'un piste de 2,5km ; 3,3km et 3,750km. Terrain valloné avec de longs plats montants, belles descentes. Beau temps, températures fraiches (entre -5°C et 0°C)

Dimanche 7 janvier : 10km (3x3,3km) skate départ individuel.

Après un départ trop lent (peur de partir trop vite), je fais une bonne prestation dans les deux derniers tours. En effet, je perds 20sec rien qu'au premier tour, me faisant presque rattraper par Robin Duvillard partant 30sec derrière moi. Mais j'ai réussi à maintenir cet écart presque jusqu'au bout. Je réalise le 8ème temps sénior (3ème français) à 42sec du premierJ'avais de bonnes sensations et du jus. Un bon echauffement pour le lendemain...

Lundi 8 janvier : 15km (4x3,750km)classique départ en ligne (mass start).

Premier massstart de la saison, ça fait bizarre mais ce fut appréciable! Un massstart reste une course de confrontation direct avec les concurrents, c'est très tactique. Dans mon cas, je n'avais pas encore cet esprit de confrontation, trop habitué aux courses en solitaire des départ individuels. Alors quand au premier tour, il aurait fallut se placer dans la tête de peloton, je n'ai pas saisies toute les occasions. Malgré tout j'ai fait une très belle remontée dans le deuxième et troisième tour en me plaçant aux alentours de la 10ème place. Je fais un "finish" moyen, faisant dernier de mon groupe de coureurs, manquant de bras. En effet, je me suis bien servi des bras lors des longues poussées de cannes pendant la course dans les relances et le long plat du stade de bouclage, et malgré avoir gagné en force dans le haut du corps, ce n'est pas suffisant. Je vais y travailler... Au final, je termine 11ème (3ème français) à 37sec du premier (Cyril Miranda) qui fait une très bonne performance.

Voici les résultats complets : 10km skate individuel et 15km classique massstart sénior

Je suis satisfait de mon weekend et globalement de mon début de saison, mais je sens que je peux faire bien mieux...

Tag(s) : #News