Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Feb

Résultats Coupe Continentale OPA à Planika

Publié par momo  - Catégories :  #News

Du jeudi 15 au dimanche 18 février, je me suis rendu avec toute la sélection coupe continentale à Planika en Slovénie pour une étape de la Coupe OPA qui devait avoir lieu à medvode, toujours en Slovénie, mais il n'y avait pas de neige dans les plaines (300m d'altitude). C'est un site de ski de fond et de saut juste derrière la frontière italienne, dans le nord de la Slovénie, à quelques dizaines de kilomètres de Tarvisio (ITA). le site de course se situait dans un paysage sublime, entre les falaises sédimentaires enneigées et les tremplins de saut dont l'impressionnant tremplin de vol à ski (~250m de long)!. L'enneigement y était bon, neige transformée béton, beau temps.

Samedi 17 février, 10km skate départ individuel :

Nous faisions 3 tours de 3,3km, sur une piste que j'ai apprécié. J'avais du jus et j'ai bien skié. Je réalise donc une bonne 9ème place à 20sec du premier (un italien) et à 11sec du podium, une course très serrée. Je suis le premier sénior français, le deuxième étant Yann Soubeyrand (15ème) premier junior également, à 22sec de moi. Robin Duvillard 16ème, et Pierre Chauvet 18ème. Tout le monde n'était pas dans un grand jour.

Résulats complets FIS

Dimanche 18 février, 30km skate départ en ligne (Mass start) :

Nous faisions 12 tours de 2,5km, au lieu de 9 tours de 3,3km, à cause d'une descente dangereuse sur la piste de 3,3km. Après un départ dans de bonnes conditions, j'ai essayé de me placer dans les 5 premiers tours, mais sans succès. La piste était etroite pour une mass start. Alors les 15 derniers kilomètres ont été plus difficiles. Avec Romain Vandel, nous arrivons presque à recoler la tête de course mais nous décrochons de nouveau. Au dernier tour, une hypoglycémie me coupe l'énergie, je me fais distancer et je suis repris par Benoit-Gilles Dufourd sur le final, qui sétait refait une santé. Je termine 21ème à 3 minutes du premier.

Résultats complets FIS

Globalement, ce fut un weekend dominé par les italiens. Ce troisième 30km de ma vie (après celui des Championnats de France à La Féclaz la saison dernière et celui de la Coupe du Monde La Clusaz en début de saison) me permet de gagner de l'expérience sur la gestion d'une telle épreuve.

La suite du programme des compétitions est un peu chamboulé. Consultez la catégorie "calendrier 2006-07".

Commenter cet article