Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Jeudi 24 : 15km skate patrouille = 1ère équipe avec Jean-Marc, Jean-Guillaume Béatrix et moi-même !!! La seconde équipe composée de Christophe, Jason Lamy-Chappuis et Loïs Habert termine deuxième. C'est une superbe récompense pour l'Equipe de France Douanes. Sandrine Aubert remporte le slalom l'après-midi. Cette semaine aura été agréable, passer un peu de temps avec nos chefs et profiter d'un autre cadre de fonctionnement. ce tournoi s'est conclu par un diner avec les autres nations ; et malheureusement, nous avons appris l'accident vers Poitiers impliquant un douanier lors d'une course poursuite avec des trafiquants, nous pensons à sa famille.

Mercredi 23 : 10km skate mass start = Christophe Perrillat 2ème et je termine 3ème. Nous faisions 4 tours de 2,5km d'une belle piste vallonné avec une belle bosse à 250m de l'arrivée permettant de conclure. En revanche, avec un départ à 9h45, la neige transformée et gelée, à laquelle on est plus habituée augmentait la dureté du parcours. Les jambes étaient bien dures à la fin. Le peloton est resté groupé jusque dans la dernière bosse, où Tof en tête accélère avec l'italien Thomas Morrigl dans ses skis, je déboite sur l'extérieur de la bosse pour remonté à hauteur de Tof ; j'ai mes jambes qui se sont durcies comme la glace de la piste, je bascule avec moins de vitesse dans la descente d'arrivée, les deux épingles avant la ligne droite sont terribles, Thomas Morrigl s'impose au sprint devant Christophe.

RESULTATS   10KM SK

En début d'après-midi, nous sommes allé voir la deuxième manche de Géant ; Cyprien Richard après avoir été en tête de la première manche, remporte la compétition. Le temps est magnifique ici, c'est que du bonheur!

 

A peine rentré de Suède, avec Jean-Marc, nous avons été récupéré à l'aéroport de Genève pour nous rendre à Goms-Ulrichen, dans le Valais (Suisse) pour participer au 58ème Tournoi International des Douanes. Christophe Perrillat et Caroline Weibel sont également avec nous. Tous les douaniers des 6 nations des alpes vont s'affronter lors de deux épreuves (voir programme). C'est ma première participation depuis que j'ai obtenu mon contrat il y a deux ans, j'espère pouvoir donner le meilleur de moi pour représenter les couleurs de la Douane pendant ce Tournoi. C'est sympa de retrouver les biathlètes qui sont arrivés en même temps que nous et les alpins et combiné qui vont arriver demain. C'est l'occasion de parler des saisons de chacun et un moment de convivialité.

Tag(s) : #News