Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Résultat: Je me suis fais plaisir ce weekend, c'est un beau pays le Cantal. Nous logions au foyer de ski de fond de Coltines à 10km de Murat. L'ambiance était sympathique avec les gens du club.

La course s'est bien passée malgré les 2 premiers kilomètres à plat où ça part à bloc, je me suis replacé dans la première moitié de la montée ; puis j'ai à peu près tenu mon rang après avoir eu les jambes bien dures à mi-course. Les trois derniers kilomètres se sont fait dans le brouillard et le vent jusqu'à l'arrivée au sommet du Plomb du Cantal. L'effort fut plaisant. Je termine 17ème à 5min du vainqueur, Raymond Fontaine, déjà multiple vainqueur de ce championnat de France de course en montagne. Mon souhait était de d'améliorer ma performance sur cette épreuve, c'est fait puisque les éditions précédentes j'étais à plus de 10min du même vainqueur. La caisse était là mais comme prévu les jambes manquaient d'entrainement.

 

RESULTATS

 

 

Demain je rejoins le CMI à Murat dans le Cantal pour disputer le championnat de france de course en montagne. Ce sera ma troisième participation. Ce championnat est un extra, il est tôt dans la saison, je n'ai pas encore beaucoup de dénivelé dans les jambes. Le CMI est un grand club, ils sont bien classés et cette année ils veulent monter sur le podium des clubs nationaux au classement montagne, je vais me donner comme je peux ce dimanche et surtout me faire plaisir. C'est une région que je ne connais pas, il y a un denivelé de 1100m+ tout de même sur 12km, la montée se fait quasiment d'une traite, donc pas trop casse-patte, c'est ce que j'aime. C'est l'occasion de passer un bon moment avec les gens du club, l'ambiance y est exellent.

Tag(s) : #News