Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

J'ai pu regarder les belles épreuves des championnats de France du jeudi au dimanche. Cela m'a donné d'ailleurs envie de courir et sur l'insistance des entraîneurs du Comité et pour les jeunes, j'ai pris part à l'épreuve des relais en skate, dans l'équipe 3 du Mont-Blanc. Les jeunes Mont-blanais réalisent de belles courses puisque nous plaçons 3 équipes dans les 5 premiers avec les titres de Champion de France et vice-champion de France pour les équipes 1 et 2. Je réalise le meilleur temps des relais ; je me laisse alors prendre à la fête et je décide de prendre le départ du skiathlon, dernière épreuve.

Les sensations sont bonnes, mais malgré l'accélération avec Jean-Marc dans le dernier tour en classique, impossible de creuser l'écart sur cette piste de Bessans pas assez sélective. Je mène toute la partie skate, en essayant de faire quelques accoup, mais je ne fais que vider mes cartouches ; les attaques dans le dernier kilomètre me font mal, je n'arrive plus à mettre de rythme, Tof et Jeannot se détache vers la victoire ; 6 Mont-Blanais dans les 7, le titre pour Christophe ! Il faut dire que le Mont-Blanc et ses athlètes ont raflé presque tous les podiums et les titres en ski de fond sur ce Championnat de France, stratosphérique !

La saison s'est donc terminée de belles manières, ces championnats étaient magnifique, soleil tout les jours, spectateurs de plus en plus nombreux et compétitions de qualité. Même si je n'ai pas pu être au top, j'ai pris du plaisir ce week-end. L'occasion de discuter avec les jeunes athlètes et les gens qui nous soutiennent. Un beau rassemblement du nordique français pour fêter la fin de saison.

De superbes photos du week-end sont disponibles sur dauphinordique.com et ski-nordique.net

-----------------------------------------------

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas en grande forme, aux antipodes même. Depuis maintenant 3 semaines, je traîne une rhinopharyngite qui ne guérit pas, normal, je n'ai pas pris de repos car il fallait terminer la saison Coupe du Monde et être présent pour le Tournoi des Douanes. Ce week-end, j'ai pu poser les valises mais je ne récupère pas du moindre effort que je fais. Je me soigne comme je peux.

En concertation avec les médecins et les coachs, je ne vais pas prendre part aux compétitions des Championnats de France à Bessans qui débutent ce jeudi avec le 15km skate. Cela ne m'enchante pas beaucoup mais quand le corps ne veut plus, je ne peux plus. En revanche, je serais présent à Bessans durant ces Championnats pour regarder les courses qui vont être de qualité. Les meilleurs français du circuit mondial et national fond et biathlon seront là pour assurer le spectacle. La seule éclaircie possible, c'est le skiathlon de dimanche ; si je suis guéri et que je sens que j'ai retrouvé des forces, peut-être que je prendrais le départ ; les copains auront un peu de fatigue tout de même ! :-)

J'emmène mes cartes d'autographes, j'en ai déjà les crampes aux doigts :-)

 

TournoiDouane2012 1815J'ai chaussé mes skis de Télémark pour cette fin de saison, ça brûle les jambes, c'est un régal !

Tag(s) : #News