Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 May

Championnats de France course en montagne 2012 - Gap (Hautes-Alpes)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Petite rectif : Cela faisait 2 ans que je n'étais pas revenu sur le championnat de France de course en montagne (St Nizier du Moucherotte 2008 et Murat 2010) alors pour cette édition 2012 à Gap, CMI Tullins a frappé fort ! Le club monte sur la 3ème marche du podium par équipe élite hommes et 4ème place pour les femmes, c'est historique. Il faut dire qu'on l'a voulait cette place sur le podium.  Nous étions boosté par le président (de club bien sur) Bernard Giroud.

Après avoir été bouffés par les moustiques dans la forêt du parc et quelques parties de polochon la veille dans les dortoirs du centre d'oxygénation de Gap-Bayard, le départ était donné place Verdun dans Gap centre, sous un ciel gris. L'air était lourd au départ mais plus frais en forêt jusqu'au sommet, avec une averse sur la fin de course, pour nous rafraîchir. L'organisation était signée, entre autres, par Stéphane Passeron, ex-membre de l'Equipe de France de ski de fond.

Le parcours était à mon goût jusqu'au sommet du Pic de Charance après 1000m+ d'ascension sur 7km, pour redescendre sur Charance "city", 700m- et 5km plus bas, où j'étais beaucoup moins à l'aise. J'ai pris un départ prudent pour dérouler au fur et à mesure de la montée régulière et de plus en plus raide. Le stage de ski à La Rosière m'a fait du bien, mes sensations dans la montée était bien meilleure. Je passe en 5ème position au sommet à 3min du premier provisoire, Didier Zago, qui se fait reprendre dans la descente par Julien Rancon. Ludovic Pelle est 3ème. Je perds deux places dans la descente pour terminer 7ème en 1h03min50sec à 5min de Julien Rancon. C'est ma meilleure performance sur ce genre d'épreuve. Geoffrey Gras, un autre pilier de CMI, termine 10ème, puis Mathieu Vigouroux et Benjamin Holliger terminent 22ème et 23ème.

RESULTATS ICI

Après le Grand Ballon, c'était surement les deux seules épreuve du Challenge National de la Montagne auxquels je participais cette saison ; place à la préparation estivale avec les stages et quelques compétitions de ski-roue au programme cet été en Norvège. On ne peux pas tout faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux épreuves en compagnie des CMIstes, et leur apporter ma contribution, le club est toujours en tête du classement, il va falloir rester fort.

Je suis de retour à Grenoble pour deux jours de repos physiques mais avec un rapport à terminer et les examens à préparer pour jeudi.

DSC00262.JPG

Commenter cet article

xp pro 64 bit 19/06/2014 08:39

The glory of sports comes from the dedication, vision and hard work of the athletes. Thank a million for sharing the success stories of famous athletes and sports coaches. The work is really inspirational and interesting. Keep up the good job.

BG de CMI 29/05/2012 08:58


Bravo Maurice et merci pour ta disponibilité


sans cette maudite descente de m... (censuré), tu aurais pu être qualifié dans une équipe de France d'un autre sport. Un exploit unique. Mais l'important était surtout cet esprit d'équipe qui
nous est cher et n'empêche pas la performance collective à laquelle tu as largement contribué.

ludo dupont alias tartiflette38 28/05/2012 21:16


Bravo et encore merci pour le club.


Bonne préparation pour tes objectifs futurs


Ludo

Benoît 28/05/2012 21:01


Bien joué Maurice et merci à toi pour ton aide sur la course et au pelochon :)


 


 

momo 01/06/2012 21:45



C'était bien marrant en effet cette bataille de peloche :)



Green-chaud du CMI 28/05/2012 20:33


Bravo Momo, belle course et belle perf. Tu parles de 2008 à St Nizier, mais tu étais bien présent en 2010 à Murat aussi !!!!


En tout cas Bravo à toi et à tous les CMIstes, j'aurais bien aimé être de la fête pour la bataille.....de polochon.....ce sera pour l'an prochain !!!


Bonne prépa, la saison 2012 - 2013 en WC va être belle....A bientôt

momo 01/06/2012 21:44



Mais oui après coup c'est ce que je me suis dit, en effet j'étais bien a Murat :) la course a pied sa rend fou :D