Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Petite rectif : Cela faisait 2 ans que je n'étais pas revenu sur le championnat de France de course en montagne (St Nizier du Moucherotte 2008 et Murat 2010) alors pour cette édition 2012 à Gap, CMI Tullins a frappé fort ! Le club monte sur la 3ème marche du podium par équipe élite hommes et 4ème place pour les femmes, c'est historique. Il faut dire qu'on l'a voulait cette place sur le podium.  Nous étions boosté par le président (de club bien sur) Bernard Giroud.

Après avoir été bouffés par les moustiques dans la forêt du parc et quelques parties de polochon la veille dans les dortoirs du centre d'oxygénation de Gap-Bayard, le départ était donné place Verdun dans Gap centre, sous un ciel gris. L'air était lourd au départ mais plus frais en forêt jusqu'au sommet, avec une averse sur la fin de course, pour nous rafraîchir. L'organisation était signée, entre autres, par Stéphane Passeron, ex-membre de l'Equipe de France de ski de fond.

Le parcours était à mon goût jusqu'au sommet du Pic de Charance après 1000m+ d'ascension sur 7km, pour redescendre sur Charance "city", 700m- et 5km plus bas, où j'étais beaucoup moins à l'aise. J'ai pris un départ prudent pour dérouler au fur et à mesure de la montée régulière et de plus en plus raide. Le stage de ski à La Rosière m'a fait du bien, mes sensations dans la montée était bien meilleure. Je passe en 5ème position au sommet à 3min du premier provisoire, Didier Zago, qui se fait reprendre dans la descente par Julien Rancon. Ludovic Pelle est 3ème. Je perds deux places dans la descente pour terminer 7ème en 1h03min50sec à 5min de Julien Rancon. C'est ma meilleure performance sur ce genre d'épreuve. Geoffrey Gras, un autre pilier de CMI, termine 10ème, puis Mathieu Vigouroux et Benjamin Holliger terminent 22ème et 23ème.

RESULTATS ICI

Après le Grand Ballon, c'était surement les deux seules épreuve du Challenge National de la Montagne auxquels je participais cette saison ; place à la préparation estivale avec les stages et quelques compétitions de ski-roue au programme cet été en Norvège. On ne peux pas tout faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux épreuves en compagnie des CMIstes, et leur apporter ma contribution, le club est toujours en tête du classement, il va falloir rester fort.

Je suis de retour à Grenoble pour deux jours de repos physiques mais avec un rapport à terminer et les examens à préparer pour jeudi.

DSC00262.JPG

Tag(s) : #News