Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Nov

Coupe du Monde - Beitostolen (NOR)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Lundi 23: petite matinée de ski pour récupérer, sur les belles pistes autour de Beitostolen. Nous sommes plus que 6 à l'hôtel (Toz, Jean-Jean, Roberto, Aurore, Robin le kiné et moi). Nous attendons le transfert demain soir à Oslo pour nous rendre à Kuusamo mercredi matin. Internet et parties de Tarot au programme.
Les photos du weekend sont en album.

Dimanche 22: le relais... dans le vent
Trois relayeurs au lieu de quatre, cherchez l'erreur. J'ai pris le départ de ce relais sous neige tombante, une condition qui ne nous réussi pas. On ne pouvait pas faire quelque chose de bien. Je décrochais dès le début, je me suis battu avec mes skis pour rester dans le groupe de tête, le premier tour est bien passé, je me repositionnais mais le deuxième tour j'étais cuit, j'accrochais plus rien. Je passe 21ème à 1min. C'est un bon test pour Kuusamo. Pour Toz, c'est la même. Manu a fait un bon relais, 19ème. Il y avait du beau spectacle devant.
Le weekend est terminé, nous restons ici jusqu'à mardi après-midi pour profiter des pistes et de la bonne nourriture, la finlande c'est pas pareil.

RESULTATS     FIS    PDF

Samedi 21: la course 15km skate ind: Toz 2ème!!! moi 35ème
L'effectif des français était bien réduit avec Jean-Marc et Benoit malades. Toz fait une grosse course et confirme son talent de fin préparateur. La victoire lui échappe de très peu (2 dizièmes) mais quelle course! C'est un biathlète qui gagne. Les leaders des autres nations sont devant.
Je termine 35ème à 1min11sec de la gagne et 4sec des points ; après avoir été dans le coup pour le top 15 jusqu'à mi-course, j'ai craqué dans le dernier tour progressivement,j'aurais pu resté dans les 25 mais j'ai été achevé dans la relance de la grosse bosse à 2km de l'arrivée. Le fond était gelé après avoir plu dans la nuit, les bords de skis brulés dès les premiers virages où la glace ressortait, les skis dérapaient souvent rendant encore plus difficile l'épreuve.
Je suis déçu d'échappé aux points pour si peu, je dois payer le fait de ne pas avoir pu faire tout le programme prévu à Tignes à cause d'être tombé malade. Mais la forme est là, il me manque de l'intense. Malgré tout je suis dans le coup.

RESULTATS    FIS   PDF

Demain je prends le départ du relais en classique, une première, on a pas le choix vu que Jean-Jean n'est pas opérationnel. ça me permettra de préparer Kuusamo le weekend prochain. Le relais s'arrêtera après Manu. C'est pas de chance, le seul relais avant les JO.



Vendredi 20: ce matin, j'ai testé encore mes skis avec le staff, j'ai pu trier les meilleurs skis pour des conditions différentes. Mes sensations étaient quasi optimales aujourd'hui, mais c'est demain qu'il falloir être au top. Je suis motivé et j'ai envi de faire une grosse course, la seule inconnue c'est de ne pas savoir où on va se situer par rapport à la concurrence.

Donc départ à 13h15 pour cette première épreuve de coupe du monde (diffusée à partir de 13h30 sur Eurosport), j'ai le dossard 63, je pars à 13h46.
START LIST
A vos téléviseur!!! Prêt...

Nouveau site du ski de fond mondial :
www.fisccworld.com ou www.fiscrosscountry.com

Jeudi 19: les conditions météorologiques sont changeantes chaque jour ; on passe de l'humide au froid puis neige tombante puis brouillard humide, le choix des skis va être déterminant.
Mes sensations s'améliorent, je retrouve de la tonicité. Aujourd'hui on a skié un peu hors de la piste de course, il y a de belles pistes aux alentours.

Mercredi 18: c'est donc parti pour cette saison 2009-10! Les athlètes tournent comme des avions de chasse sur la piste de course, on est bien sur la coupe du monde, sans nul doute!
Nous avons fait une intensité ce matin sur la piste de course pour décrasser du voyage, les sensations n'étaient pas encore bonne. Cet après-midi, les coachs ont testé nos skis pendant que nous tournions tranquillement sous les lampadaires. Le soleil s'est couché à 17h. Nous logeons au même hôtel qu'il y a deux ans, le "Gronolen", le saumon y est délicieux...

Mardi 17 : nous sommes bien arrivé à Beitostolen ce soir. Le voyage s'est bien passé, on verra comment seront les jambes demain. Il neigeotait mais très humide.

Commenter cet article

Rozéfré 30/11/2009 06:20


Bonne continuation


Arnaud 22/11/2009 21:28


Salut Maurice
Tu dois finalement être heureux d'avoir remis les skis pour ce début de saison. Beaucoup de belles choses pour la suite !! 


Pierre-Jean 21/11/2009 22:13


La fin de parcours  a été difficile mais si les sensations sont là ça va payer, bon courage pour demain.
PJ


claude 21/11/2009 17:59



Bravo Maurice !
Ce n'est pas rien de faire 35ème en Coupe du Monde ! Beaucoup de très bons skieurs sont derrière !!
Félicite Vincent pour son ENORME perf !!!!

Claude



Nicolas Larchères 21/11/2009 14:47


Bravo Momo pour cette 35 ème place,
je sais que cette place ne te satisfera pas, connaissant ton désir de perfection. Mais je trouve que tu as bien couru.
N'aurais tu pas eu un petit coup de moins bien sur les 3 derniers kms?
COntinue comme ça, nous sommes derrière toi


À propos

Suivez en direct sa préparation & ses résultats Follow in Live his préparation & his results