Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Dec

Coupe du Monde - Davos (SUI) = 16ème

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 12 : Sprint skate = 55ème à 8sec

J'avais les jambes bien dures de la veille, j'ai manqué de fraicheur pour ce sprint skate, dès l'échauffement, je sentais que ça allait être dur surtout dans la bosse. ça ne "giclait" pas comme on dit! Dommage, ça glissait bien. En revanche, Alexis, le biathlète de La Féclaz qui arrivait de Hochfilzen avec un podium dans les jambes s'est qualifié avec une 27ème place à la qualif pour finir 4ème de son quart. Pas mal!

Maintenant, un peu de repos avant notre étape française...

RESULTATS SPRINT        QUALIF           FINAL

Samedi 11 : 15km classique individuel = 16ème à 54sec

Je partais dans l'optique de faire un top 30, donc je suis plutôt satisfait de cette 16ème place. Pour autant, ce fut une course difficile, avec une neige autour de 0°C, qui lustrait en trace à partir du deuxième tour, rendant l'accroche délicate voire impossible par moment. J'ai réussi à partir dans un bon rythme dans le premier tour, puis je me suis retrouvé "sur des oeufs", restait plus que mes bras pour tenir ; j'ai perdu 30sec entre le 5ième et 10ième kilomètre, j'ai cru que j'allais "dégringoler" dans le classement, mais non, c'était pour tout le monde pareil. Les sensations physiques étaient bonnes, mais cette neige n'est toujours pas celle que je préfère… Jean-Marc fait une belle course 10ème à 21sec d'Alexey Poltaranin le vainqueur au terme d'une course très serrée. Puis derrière, il y a de gros écarts. Bastien 42ième fait également une belle course pour son 3ième weekend de coupe du monde, Cyril 51, Tof 58.

RESULTATS 15km CL           PDF

 

Aujourd'hui, avec l'Equipe, je vais à Davos, dans l'Est de la Suisse, pour la quatrième étape de la Coupe du Monde. Samedi il y a un 15km classique et dimanche un sprint skate. Le redoux a fait beaucoup de mal à nos pistes, espérons qu'au fond de la Suisse il est fait plus froid...

Commenter cet article

Allard Laurent 13/12/2010 18:26



Bonjour Maurice,


Bravo pour vos performances, quel était votre fartage de retenue sur ce type de neige à Davos et est-ce qu'il vous arrive d'utiliser en coupe du monde les skis avec micro pores.


Merci d'avance de votre réponse et bonne chance pour La Clusaz où nous serons là pour vous encourager.


Laurent


 



momo 13/12/2010 21:20



le fartage je ne sais pas, secret de coach, mais c'était de la poucette chaude et les micro pores on les utilise de plus en plus quand les conditions le permettent car ces skis sont bons.



claude 13/12/2010 14:46



Ebauche de prévisions météo pour la CM des Confins : vendredi : 20 cm de neige froide et sèche   samedi : en matinée, neige devenant humide   dimanche : neige froide en
matinée (à affiner dans jours prochains)


Peut être pas génial pour courir, quoique c'est dans ces conditions que le relais français nous a offert une victoire (!!!), mais très bon pour les pistes d'Agy pour le début des congés de Noël !


ALLEZ LES BLEUS ET LES BLEUES !!!


 


 



MARTINET 13/12/2010 10:26



Félicitaions pour tes courses à Davos.


Nous préparons notre sortie pour LA CLUSAZ du 18 et 19 /12 avec gilet MANIFIC AVENTURE, s'nailles et autres...


Meilleures voeux de réussite pour samedi et dimanche sur le plateau des confins.


Amicalement


FAMILLE MARTINET



ludo alias tartiflette38 12/12/2010 23:56



ça promet la clusaz, la forme semble être là!!


a Samedi



Arnaud 12/12/2010 20:05



Bravo MoMo pour ton joli 15 km classique !!



À propos

Suivez en direct sa préparation & ses résultats Follow in Live his préparation & his results