Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 12 : Sprint skate = 55ème à 8sec

J'avais les jambes bien dures de la veille, j'ai manqué de fraicheur pour ce sprint skate, dès l'échauffement, je sentais que ça allait être dur surtout dans la bosse. ça ne "giclait" pas comme on dit! Dommage, ça glissait bien. En revanche, Alexis, le biathlète de La Féclaz qui arrivait de Hochfilzen avec un podium dans les jambes s'est qualifié avec une 27ème place à la qualif pour finir 4ème de son quart. Pas mal!

Maintenant, un peu de repos avant notre étape française...

RESULTATS SPRINT        QUALIF           FINAL

Samedi 11 : 15km classique individuel = 16ème à 54sec

Je partais dans l'optique de faire un top 30, donc je suis plutôt satisfait de cette 16ème place. Pour autant, ce fut une course difficile, avec une neige autour de 0°C, qui lustrait en trace à partir du deuxième tour, rendant l'accroche délicate voire impossible par moment. J'ai réussi à partir dans un bon rythme dans le premier tour, puis je me suis retrouvé "sur des oeufs", restait plus que mes bras pour tenir ; j'ai perdu 30sec entre le 5ième et 10ième kilomètre, j'ai cru que j'allais "dégringoler" dans le classement, mais non, c'était pour tout le monde pareil. Les sensations physiques étaient bonnes, mais cette neige n'est toujours pas celle que je préfère… Jean-Marc fait une belle course 10ème à 21sec d'Alexey Poltaranin le vainqueur au terme d'une course très serrée. Puis derrière, il y a de gros écarts. Bastien 42ième fait également une belle course pour son 3ième weekend de coupe du monde, Cyril 51, Tof 58.

RESULTATS 15km CL           PDF

 

Aujourd'hui, avec l'Equipe, je vais à Davos, dans l'Est de la Suisse, pour la quatrième étape de la Coupe du Monde. Samedi il y a un 15km classique et dimanche un sprint skate. Le redoux a fait beaucoup de mal à nos pistes, espérons qu'au fond de la Suisse il est fait plus froid...

Tag(s) : #News