Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Samedi 10 : 30km Skate individuel = 2ème à 51sec de Petter Northug. C'est mon deuxième podium de la saison et je crois que c'est un des plus beau de ma carrière. Tout a bien fonctionné, la forme, les skis, la glisse et le mental. Nous faisons un beau résultat d'équipe (4 dans les 17) avec Jeannot 14, Mathias 15 et Robin 17 ; ça été plus dur pour Louis. Anouk fait la grosse course chez les filles, un résultat au gout de podium vu le niveau féminin ! Davos nous réussi bien.

J'ai bien géré la veille et l'avant-veille de course, pour garder un maximum d'énergie pour ce 30km. J'ai réussi à poser mon ski, les sensations étaient très bonnes techniquement et physiquement ; j'ai réussi à accélérer tout au long de la course après un départ "posé". J'ai crampé juste en passant la ligne, preuve que j'ai fourni mon effort pour 30km, pas moins, pas plus. Northug a surtout fait la différence dans la partie descendante de la piste, comme la plupart de norvégiens qui avaient des plateaux. C'est l'épreuve dont j'étais impatient de découvrir et je dois dire que je suis conquis tout comme beaucoup d'athlètes. C'est du vrai ski de fond où l'athlète exprime ses vraies capacités de skieur.  Le staff a fait du bon boulot encore une fois. Belle journée.

Je serais au départ du sprint skate ce dimanche. On ne sait jamais...

 

WC-Davos-2011 0202

 

Jeudi 8 : Finalement, on revient au 30km individuel, il est tombé plus de neige que prévu ici. Les conditions de skis sont géniales, je me suis vraiment fait plaisir ce matin. Voici une petite vidéo...

 

 

 

Avec une partie des athlètes sélectionnés pour Davos et Patrice Paquier, nous venons d'arriver à Davos, pour pouvoir skier sur le site de la Coupe du monde de ce weekend. Il neige de beaux flocons, on se croirait à Noël. J'ai fait du bon ski à Bessans la semaine dernière. Je remporte le 10km classique le samedi, sur un parcours, comme toujours à Bessans tout plat, mais les sensations étaient bonnes en poussée.

L'info est tombée, ce sera finalement un 15km Skate individuel au lieu d'un 30km. C'est dommage, mais l'organisation n'a pas pû enneiger une assez longue piste. J'étais curieux de découvrir ce format, ce sera pour la prochaine fois. Cependant, un 15km skate individuel, mon format favori... mon premier podium individuel en Coupe du Monde ici même à Davos en 2009, donc je ne dis pas non !

Tag(s) : #News