Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb

Coupe du Monde - Drammen (NOR)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Samedi 19 : 15km classique individuel = 49ème à 2min17s

c'est ce qui s'appelle prendre une toute grosse déringlée! J'ai réussi à partir vite mais je n'ai pas tenu les 15km, à partir du 7,5km je commence à souffrir, je perds les sensations dans les jambes, et je surventile ; j'ai résisté un temps au retour d'Eldar Roenning, mais quand il me revient dessus au deuxième tour, je le tiens 1,5km puis je craque, je perds 50sec dans les 3,5km derniers. La maladie laisse encore des traces. Maintenant je vais bien récupérer avant d'aller à Oslo, car le froid -10°C m'a épuisé, j'avais perdu l'habitude ces derniers temps. 

RESULTATS  15KM CL        PDF

Vendredi 18 : veille de du 15km classique: C'est plaisant de retrouver un vrai hiver, il y a de la neige fraiche ici à Drammen et en quantité, la piste est belle, c'est pour les grands classiqueurs, il y a du dénivelé, ça monte par palier, un peu comme à Agy d'ailleurs :) Mes sensations sont meilleures que ces derniers jours, aujourd'hui la reconnaissance et les tests de ski se sont bien passé. Et puis on mange bien ici. J'ai le dossard 75, je m'élance dans les derniers coureurs, j'ai Eldar Roenning juste après moi, autant dire qu'il ne va pas falloir s'endormir... Je suis motivé pour faire une belle course, il y a du très gros niveau demain, je ne sais pas quelle place viser mais un top 20 serait déjà beau.

 

Je m'envole pour Drammen, en Norvège ; c'est à une quarantaine de kilomètre d'Oslo. J'ai hâte de retourner sur le circuit mondial avant d'attaquer les champinnats du monde. C'est important de garder le contact avec le niveau international. Samedi, je cours le 15km classique individuel, qui sera une des épreuves des Mondiaux. Après Drammen, nous restons à Oslo, jusqu'à la fin des Championnats le 6 mars.

Commenter cet article

claude 18/02/2011 19:47



Salut Momo ! J'arrive enfin à te laisser un message (je sais pas pourquoi ça déconnait ou alors c'est moi qui suis nul en informatique !) Bonne course à toi et à toute l'équipe, petit avant goût
de Norvège avant les championnats du monde !!


J'en ai parlé cette semaine à Flaine avec des clients qui sont des français vivant à Oslo, ils sont passionnés de nordique et iront voir les courses le plus possible ! Le site a été complèment
modifié et est magnifique, les pistes superbes (deux ans de travaux, camions, bulldozers, tirs de mine, ... !!)



ludo alias tartiflette38 17/02/2011 14:02



bon courage à toute l'équipe de France, on va faire tellement de bruit ici à vous encourager que vous nous entendrez là bas.


Allez Momo, tout le CMI est derrière toi!!


a plus


ludo