Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Dec

Coupe du Monde - Kuusamo (FIN)

Publié par momo  - Catégories :  #News

La tournée nordique est terminée. Après un retard d'avion qui nous a valu une journée dans les aéroports, je suis rentré à la maison. Je fais l'analyse des courses avec les coachs. Je vais skier à Flaine demain matin, au col de Pierre Carré, l'après-midi à Agy où il y a un plan lisse. Les conditions devraient être bonnes.

Dimanche 29: la course 15km classique ind, 47ème à 1min23sec de Northug
Les sensations étaient correctes, je retrouve du plaisir en course style classique petit à petit. Malheureusement cela ne paye pas encore en place. Le premier tour s'est bien passé, ça montait droit dans les bosses mais les appuis devenaient délicats surtout en pas de un en relance. J'ai également perdu du temps dans une descente raide et courte finissant en virage serré et gelé, dans laquelle on prend très vite de la vitesse et que je n'arrive pas à "dompter" depuis trois ans que je viens là ; les virages en descente sont déjà mon point faible, mais particulièrement ici. C'est mental mais c'est ce qui est le plus dur à modifier.

RESULTATS      FIS       PDF   

Vendredi 27: Nous avons terminé le voyage vers Kuusamo mercredi dans l'après-midi. On rentre de Norvège avec pleins d'images ; allez voir dans l'album "WC Beitostolen", j'ai mis les plus belles photos prises mardi matin lors de notre excursion en voiture aux alentours de Beito. En tout cas, si vous deviez passer des vacances en Norvège, allez à Beitostolen et dans l'hotel "Gronolen Fjellgard", les repas sont exellents et les gérants super sympa.
Jeudi nous avons fait une intensité sur la piste de course. Nous étions à la poucette jusqu'à aujourd'hui, mais le redoux est arrivé, c'est klister en plein ; ce qui n'est pas pour nous déplaire, c'est dans ces conditions que nous faisons les meilleures perfs classique. Ces trois jours avant la course me permettent de travailler techniquement afin de produire mon meilleur ski lors de la course. Je suis en bonne condition physique.
(nous avons des problèmes de connexion internet)

Commenter cet article

Anais 02/12/2009 22:05


Alors dans ce cas la il ne faut pas laisser un message aussi ridicule sur un blog et laisser exprimer votre frustration et votre méchanceté en privé ou même encore mieux les garder pour vous, il
n'a vraiment pas besoin de ca votre psychologie complètement déplacée il faut la garder pour vous


Claude 02/12/2009 04:54


Pierre, je ne vous connais mais,  mon message etait destiner a Maurice uniquement, je suis persuader qu'il me comprend, et sinon cela n'est pas grave. Je ne suis qu'un spectateur passionner
qui souhaite a Momo de reussir a exprimer son potentiel.
cordialement Claude.


Pierre 01/12/2009 22:13


Claude Prica... le meilleur entraineur du monde

C'est certain, Maurice ainsi que toute l'équipe de France ne sont que des touristes entrainés par un moniteur club med ?

Plus sérieusement je suis aussi persuadé que l'ensemble de l'équipe de France est très professionnel! Les résultats en constante progression depuis 2000 sont la pour le rappeler! Un titre de
champion du monde, un vice champion olympique, des victoires en coupe du monde (3 athlètes si je ne me trompe pas), plusieurs podiums en relais de coupe du monde (dont une victoire à la Clusaz et
une troisième place l'an passé avec Maurice en 3ème relayeur).

Il semble évident que ces résultats sont les fruits d'un énorme travail de professionnel d'un côté des fondeurs mais aussi du staf (entraineurs, techniciens, équipementiers).

Parler de gachis Monsieur Prica... 2  fois 11ème en coupe du monde individuel, un podium en relais, champion du monde -23 ans...Pas mal tout de même!

Laissons Maurice ainsi que toute l'équipe de France se préparer serainement et je suis convaincu que les résultats seront présent au JO!



Nicolas 01/12/2009 20:11


bravo Claude
je ne sais pas qui vous etes pour vous permettre de venir remettre en cause le professionnalisme et l'engagement des fondeurs de l'Equipe de France et de Maurice en particulier.
Pour le suivre depuis maintenant plus de trois ans, je peux vous dire que vous etes dans l'erreur totale, et ce d'autant plus que Maurice suit à la fois études et ski professionnel.
Et je suis convaincu qu'il en est de même pour les autres fondeurs de l'équipe de France, en tout cas ceux que j'ai pu cotoyer et avec qui j'ai pu discuter.
Alors vous feriez mieux de vous excuser pour vos inepties sans fondement et sans intérêt
merci


Pierre 30/11/2009 11:13


Salut Maurice,
Bravo pour tes performances de début de saison. J'imagine que tu attendais peut être mieux en terme de place en coupe du monde.. mais les ecarts en temps avec  les meilleurs sont toutefois
encourageant.

Continue à bien bosser et les résultats seront au rendez vous c'est certain!
(pour répondre à Claude je ne pense pas que le fait de prendre quelques photos d'un entrainement dans un cadre magnifique soit signe d'un manque de professionnalisme...)