Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Samedi 3 : 30km skiathlon = 27ème à 1min50s de Dario. Dur dur. Malgré que j'aime bien cette étape, cette piste de Lahti, quand on est pas en pleine forme ça ne marche pas. La partie classique, je n'avais déjà pas beaucoup de jus, mais je ne m'affolais pas. En revanche, je comptais sur mon retour en skate, mais je crois que j'ai eu les pires sensations en skate de la saison ; jambes dures, acides, je n'arrivais pas à tenir mes skis et sentir la neige. Je n'avais pas retrouvé mes forces après les problèmes gastriques que j'ai eu le soir même après le GP d'Agy ; je le sentais toute la semaine que cela allait être compliqué. Jean-Marc termine à une belle 5ème place, il va faire une grosse fin de saison.


Après une semaine d'entraînement au Praz de Lys où j'avais de bonnes sensations, j'ai participé au Grand Prix d'Agy. L'organisation était top, il faisait super beau, beaucoup de participants malgré le rassemblement minime dans le Doubs ce même week-end ; la neige était en revanche pas glissante. Mais je n'ai fait que participer car il n'y a pas eu de suspense ; Jean-Marc remporte ce 15km CL avec 2min30s d'avance sur moi et 3min07s sur Roddy D (Roddy qui est à côté de moi, alors que nous sommes à l'aéroport de Genève, préférerait que je ne mettes pas qu'il est à 3min mais plutôt que qu'il n'ai qu'à 35sec de moi et me fait savoir que si je publie ça il me &éç!&è@§eèe§!é@§çè§ee!§eè§!'§(éç!'è'éçt!!!!!... trop tard). Mais le but était de faire une intense, donc...

Par contre j'ai eu la mauvaise surprise d'attraper une gastro dans la nuit même. Résultat, couché tout le lundi et je repars de zéro. J'avais les jambes en caoutchouc hier matin.

Cependant, on attaque les trois dernières semaines de la Coupe du Monde avec la fameuse étape de Lahti. 2 podiums de suite là-bas, alors forcément, on pense aux statistiques. Mais en ski de fond chaque course ne se ressemble pas, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Je n'ai pas connu un bon mois de février, je ne pars pas battu pour autant, le mois mars m'a toujours réussi et si le fait que cette étape de Lahti me plaît va j'espère me donner les ressources nécessaires pour réitérer un podium.

Tag(s) : #News