Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je remporte le 30km poursuite devant Lukas Bauer, ma première victoire en Coupe du Monde!Je suis forcément sur un petit nuage... Tout était parfait aujourd'hui, mental, physique, matériel. Et décidement, je ne suis pas supersticieux mais le dossard 13 je commence à l'aimer, celui du 15km des JO et ici.
La partie classique s'est super bien passée, les skis accrochaient super, je me sentais à l'aise techniquement et surtout j'avais des jambes de feu! On arrive un petit groupe au changement de ski. Très vite on se détache avec Bauer, nous avons bien coopéré sans avoir eu besoin de se parler. L'écart s'est alors creusé sur le second groupe. Dans le dernier tour, il fallait trouver le moment pour faire la différence ; au début de la dernière bosse j'ai senti Bauer limite, et je me suis dit "au pire je suis 2ème, c'est déjà énorme" ; j'ai senti que c'était le moment alors j'ai posé un "sachet" ; une petite avance au sommet et de très bons skis ont suffit pour lancer un sprint avec quelques mêtres d'avance, il n'en fallait pas moins non plus.
Une course avec des sensations pareil, c'est trop bon! J'ai pas vu passer le temps. Si je devais placer cette course sur une échelle de sensations, c'est surement la plus haute. C'est une belle récompense pour toute l'Equipe après des JO sans médaille. Manu 15ème, Benoit 40ème, Alex abandonne.
lahtifond025

Nous sommes à effectif réduit ici à Lathi, avec Manu, Alex, Benoit et Aurore. Les températures sont largement négatives, -10°C, ça change des dernières semaines. La neige est donc bien froide et sèche, le fond bien dur, ça va bien aller avec les skis. Le parcours de classique est très exigeant, il ne pardonnera pas un manque de caisse ou des appuis délicats ; en revanche j'aime bien la piste de skate, elle m'a réussi l'année dernière, terrain hyper valloné et descentes faciles.
Une pensée pour Toz et JeanJean qui vont nous regarder depuis leur canapé...j'ai fait la même chose pour le 50km des Jeux, c'est pas mal aussi!

Tag(s) : #News