Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe du Monde - Nove Mesto (CZE) = 39th et 8th relay

Dimanche 12 : Relais 4x10km = 8eme. Une expérience de plus pour le relais français. Tof n'a pas réussi à tenir le rythme infernal du premier relais classique ; JeanJean remonte à 15sec à mi-course, mais quand cela accélère encore dans les derniers tours, il paye les efforts fournis. Puis c'est à mon tour, deux ans que je n'avais pas fait de relais skate (depuis les derniers JO à Vancouver), je suis parti fort pour revenir sur le groupe de tête, je reviens à 10sec à mi-course, puis moi aussi je paye les efforts fournis quand le groupe de tête lance les hostilités. Robin parvient à rentrer dans le groupe alors que les coureurs se regardent, mais là encore, l'effort pour combler le "gap" se paye quand les "turbos" qui se sont économisés se mettent en route. Northug fait un finish à son habitude après avoir connu un "jour sans" la veille. Suivent Vyleghzanin et Hellner, pas surprenant. Ce relais nous montre encore une fois qu'il nous faut mettre les meilleurs éléments dans les relais classiques pour rester au contact. Mes sensations étaient bonnes en skate, malgré un mal de dos qui est ressorti après la mi-course, j'ai réussi à mettre du rythme, mais il me faut encore retrouver mes meilleures sensations. Les filles réalisent une belle 6ème place.

Samedi 11 : 30km classique mass start = 39ème à 3min. Trop vite pour moi. La course n'a jamais baissé de rythme, à chaque fois il y avait quelqu'un pour en remettre une couche. Dès le premier 100m, Johan Olsson a envoyer un rythme infernal, puis tous les suèdois les uns après les autres, les russes... J'ai tenu 10km (2 tours) et après j'ai gentiment reculé, dérouillé, couiné, pris cher, tout ce que vous voulez, mais cette fois j'ai laché l'affaire et je n'avais plus envie. J'ai terminé parce que je n'abandonne jamais et c'est pas maintenant que cela va commencer. Je n'ai peut-être pas encore retrouvé mes forces après avoir été malade il y a deux semaines, je n'ai pas pu travailler comme prévu, je ne sais pas. Je n'avais pas de problème d'accroche mais peut-être plutôt trop d'accroche.

C'est dommage car la piste était vraiment belle, enfin une belle piste de classique ; et le public s'est déplacé nombreux, il y avait une vrai ambiance de fête, les spectateurs pouvaient presque nous toucher dans les montées ; rien que pour ça, cela valait bien quelques souffrances !!!

Demain, les relais, nous allons essayer une composition. Le relais est une course toujours ouverte où beaucoup de choses peuvent se passer, preuve en est à Sjusjoen en novembre dernier. On va tout donner et la piste me plait en skate également...

Mercredi 8 : Demain, avec l'Equipe de France, je m'envole pour Nove Mesto, en République Tchèque, après un court séjour à la maison. J'ai retrouvé de bonnes sensations dans les jambes depuis ce dernier weekend, j'espère que cela va se concrètiser sur les prochains resultats. J'ai perdu du terrain au classement général mais je ne veux pas y penser, je préfère me concentrer sur la préparation des courses.

Il faisait froid ce matin à Agy mais la vue était magnifique! 

DSC00041.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> Allez,Maurice.Le PEPS va revenir et les résultats seront bien meilleurs.Nous sommes toujours par la pensée avec toi.La saison n'est pas finie!Amitiés.<br />
Répondre
J
<br /> Wow! This pic is pretty amazing! Beautiful!<br />
Répondre
I
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour les bleu(e)s  pour les relais !  Bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Allez Momo, la saison est encore longue et surtout loin d'être terminée. Courage !!!<br /> <br /> <br /> Demain est un autre jour; place au relais... Fais-toi plaisir !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt...<br />
Répondre