Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Coupe du Monde - Rogla (SLO)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 20: 30km classique massstart, 31ème à 2min46s

Le temps était bien plus clément, grand soleil et moins froid ; mais la cagoule était de sorti tout de même. Après un bon départ, je me place aux avant-poste pour pouvoir skier tranquillement sans me faire marcher dessus. Mais dès que les sprints pour les bonifications sont lancés, je me retrouve dans la masse, à me faire marcher dessus, je perds beaucoup de jus et me fais distancer à partir de la mi-course. De plus, les skis ne glissaient pas, je me faisais distancer en descente. En revanche le fart d'accroche était exellent, peut-être un peu fort. Je fais le reste de la course tout seul en rattrapant les lachés du groupe de tête. Je termine 31ème à 1min05 de la 30ème et 2min44s de Northug qui réalise un festival. Jean-Jean 12ème et Toz 19ème font une belle course. Alex 48ème.
Je suis content car mes sensations techniques étaient bonnes, mais je n'ai encore une fois pas pu accrocher le groupe de tête, c'est pas mon truc les massstart. Toujours pas de point en classique.


RESULTATS  
FIS     PDF


Samedi 19: Le vent est arrivé ici, en plus des températures largement négatives (-20°C), le sprint a été difficile pour les camarades. Demain, le même temps est annoncé avec peut-être un peu moins de vent. La course va être difficile. Le point positif, c'est la neige a recouvert les cailloux. J'ai le dossard 8, premier de la deuxième ligne, au moins je suis placé. Il n'y a plus qu'a mouliner les jambes!

Vendredi 18: ce matin nous avons reconnu la courte mais exigeante piste de 2,5km que nous devrons faire 12 fois. Le paysage est magnifique, hivernal, les epicea sont tous blanc, l'ambiance est très "Noël" ; nous logeons toutes les nations dans un centre de vacances immense, à côté des pistes ; le site est au sommet d'une montagne boisée, les jurassiens vont aimer si je dis qu'on se croirait entre la Dôle et le col de la Faucille ou entre la Givrine et Le Pont.lol.
En revanche, les apparences sont trompeuses car c'est juste blanchit, car dessous c'est de la neige rapportée et il y a plein de caillasses, rien que d'avoir fait un petit test des skis de course, ils ont tous des rayures. Imaginez ce que ce sera après 30km.
J'ai un peu de fatigue mais les sensations sont bonnes. Le profil de la piste est exigeant mais intéressant, c'est hyper valloné, avec des bosses skiantes.


Je m'envole aujourd'hui pour Rogla, en Slovénie, près de Maribor. Je vais disputer le 30km classique massstart dimanche. Cela va être une course difficile, il va falloir s'accrocher pour ne pas se faire distancer ; mes sensations en classique sont bonnes en ce moment, il falloir bien skier. C'est la dernière étape avant le Tour de Ski qui se déroulera du 1er au 10 janvier.

Commenter cet article

Pierre 21/12/2009 14:50


Franchement bravo pour ta course. J'imagine que tu ne t'en satisfait et c'est ce qui te fais avancer et progresser!

Mais 31ème sur un 30 classique, c'est pas si mal que ça!
Tu laisses derrière toi des grands spécialistes du classique tout de même (Mae, Svartedal rien que ça), et une petite place de moins et tu marquais ton premier point en classique.

La prochaine sera la bonne!
Bonne continuation!


Thierry 21/12/2009 12:38


   Bravo Maurice malgré tout ! Tu engranges de l'expérience et à force de travail et de nouvelles tentatives, cela finira par sourire pour toi, comme dans d'autres épreuves où tu es
plus à l'aise.
Je te souhaite de très joyeuses fêtes et te dis à bientôt ! Amitiés,

          Thierry


Arnaud 20/12/2009 14:11


31ème place de MoMo
Les résultats sont ici.
 


Arnaud 20/12/2009 09:33



Finalement c'est facile le ski de fond il suffit d'avoir le dossard 8 et de mouliner les
jambes. 
Allez je te le fais en slovène pour la conférence de presse :
"Nazadnje enostavno cross-country smučanje, samo, da je osem oprsnikom in grind svoje noge"
 



Karine et Nicolas 20/12/2009 00:31


Bonne chance Maurice pour demain
on te rassure ici il fait froid aussi ....
A bientôt