Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

IMGP0291Je remporte la montée du Col de l'Iseran ce dimanche, première étape de la Coupe du Monde de Rollerski qui se déroulait à Bessans (Savoie). Avec l'Equipe de France, nous étions en stage toute la semaine dans la vallée de la Maurienne, cette épreuve le clôturait en beauté.

Le départ était donné à Bonneval-sur-Arc en technique classique puis 4,5km plus haut, nous changions de ski-roues pour passer en skate (comme les poursuites l'hiver). J'ai imprimé un bon rythme dès le classique, suivi des Italiens Bonaldi et Paredi, nous creusons l'écart. Puis au changement, je fais le trou sur les deux italiens. N'étant pas habitué à skier avec des ski-roues rapides, j'attrape des crampes aux périostites (petits muscles devant le tibia) qui ont rendu les huit derniers kilomètres désagréables, n'arrivant pas produire du bon ski. Malgré tout, j'ai une avance confortable de plus d'une minute sur Bonaldi jusqu'au sommet du col. Je l'emporte en 52'50". Alexis Jeannerod remporte l'épreuve en Junior. C'était une belle course, sous le soleil et les applaudissements. Merci au Team Roll'X pour les fusées de ski-roues et aux coaches pour le ravitaillement pendant la course.

Pleins de photos sur www.dauphinordique.com et dans les albums.

Vous pouvez visualiser le reportage de France 3 Grenoble en allant sur http://info.francetelevisions.fr puis dans les onglets à gauche, vous cliquez sur "journaux" puis "editions regionales" puis sur l'icones "Alpes", puis vous sélectionnez le "JT 19-20 du 26/06/2011" à 11'35  également le "JT 12-13 du 27/06/2011" à 8'30.

Tag(s) : #News