Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

POUR REVIVRE LE FINAL DE LA POURSUITE C'EST PAR ICI

Dimanche 6 : relais 4x10km = 5ème equipe. Je n'étais pas dans une grande forme, le weekend se fait sentir. Les deux premiers tours, tout le monde se regardait alors j'ai décidé d'attaquer dans le troisième tour, mais j'ai souffert de ma propre attaque, tout le monde est revenu Belov en a remis une couche au quatrième tour. Jean-Marc regagne du terrain mais le paye sur la fin de son relais puis Toz était dans le dur, il n'arrive pas à suivre Tom Reichelt, il perd une minute, Robin fait la course seul pour la 5ème place, pendant que Legkov remontait comme une fusée russe pour s'imposer.

RESULTATS RELAIS        PDF

Samedi 5 : 43ème à la qualif du sprint skate : les sensations étaient correctes mais sans plus, c'est encore une qualification de sprint où je n'arrive pas à aller plus vite. Mais c'est encore une bonne expérience. Aucun français ne passe. Demain, relais 4x10km, je prends le départ comme à La Clusaz, vu qu'en classique je me sens à l'aise et Toz étant affaibli ces derniers jours par un rhume, il est en skate. Il y a une deuxième équipe, cela faisait très longtemps que cela n'était pas arrivé à l'étranger. En revanche, si Toz n'est pas apte à courir, Manu pourrait le remplacer et ainsi supprimer la deuxième équipe (règlement). En tout cas, demain il y a encore une vraie chance de podium! il y a trois autres équipes fortes avec la Russie, l'Italie et l'Allemagne.

Vendredi 4 : Poursuite 20km = je fais le podium avec Jean-marc!

C'est tout ce qui nous fallait! Un podium, en plus à deux! Après une course animée, Jean-Marc monte sur la deuxième marche au sprint avec Ilia Chernousov, je suis en 3ème position au sprint avec Tobias Angerer. La staff nous a offert de très bons skis. J'ai rectifié mes erreurs, j'ai été patient pour placer l'accélération au bon moment en profitant de mes super skis en skate. J'étais en forme mais pas le top encore. Le fartage d'accroche était délicat, neige lustrée.

Les sensations étaient bonnes en classique, j'ai essayé de jouer la bonif au 3ème tour, mais cela n'a pas fait. Après le changement de ski, je n'ai pas voulu recoller d'un coup au groupe de tête, sachant qu'ils se regardaient afin d'avoir les bonnes sensations ; j'ai voulu jouer la bonif du 2ème tour de skate, mais je fais 4ème d'un pied. Au dernier tour Jean-Marc attaque au même endroit et creuse un sérieux trou, J'attend la descente patiemment pour ne pas "griller" mes jambes, je reviens aux avant-postes comme prévu avant la bosse finale, je passe Angerer et mes skis me permettent d'entamer le sprint devant. Jean-Marc paye son effort dans la dernière bosse, Chernousov le reprend.

Ce podium fait du bien à toute l'equipe, on attendait cette opportunité, à trois semaines des mondiaux il tombe à pique. Malgré que la plupart des meilleurs mondiaux étaient absent, ils n'avaient qu'à venir! On a eu une belle veste en peau de mouton!

RESULTATS POURSUITE           PDF

 

Nous sommes 36 au départ de la poursuite demain, avec malgré tout des bonhommes qui en ont sous le pied! C'est une course ouverte où je suis capable d'aller chercher le podium. Je suis motivé pour faire une belle course. Départ 12h15 heure française.

Jeudi 3 fév : nous sommes bien arrivé à Rybinsk, sur le site de Demino Stadium. Il y a +2 heures de décalage ici, la nuit a été courte. J'ai fait une bonne séance de décrassage ce matin en skate. Il neige humide vers -2°C 0°C. Je fais des tests de ski cet après-midi. Le décors à changer depuis que j'étais venu il y a trois puisqu'une grosse tempête a décimé, l'année dernière, toute la forêt dans laquelle la piste était tracée.

 

Dimanche dernier j'étais au Festi'Nordic du Haut-Giffre sur le site de Joux-Plane, c'était une superbe journée où j'ai pu rencontrer les gens qui s'essaye au ski de fond, j'ai également encadré un petit groupe d'enfants qui s'initiaient. J'ai pu apprécié également les diffusion sur Eurosport 2 des Championnats du Monde Junior et Espoir à Otepaa en Estonie, c'est vraiment bien, ça faisait de belles courses à regarder ; c'est super car il y a vraiment du niveau et c'est bien pour les coureurs.

Demain, je pars avec l'Equipe de France en Russie, à Rybinsk, au bord de la Volga, pour une étape de la Coupe du Monde. C'est un weekend chargé avec trois jours de course (voir programme). Une semaine après un stage d'altitude, ce n'est pas forcément au top, mais on ne sait jamais, dans tout les cas j'ai fait ce qu'il faut pour récupérer du stage, je me sens bien. Quelques grosses nations font l'impasse sur cette étape, alors si la forme est au rendez-vous, il est possible de faire quelque chose de bien.

Tag(s) : #News