Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 5 : 30km skiathlon = 20ème. Bien en classique, pas de bons skis en skate. Je suis content de ma partie classique, malgré que les russes emmenaient un gros rythme, j'ai garder bonne distance sachant que c'était un 30km, il ne fallait pas péter les cartouches trop tôt. Puis en skate, encore pas de glisse, j'ai bataillé tout ce que j'ai pu pour rester dans le groupe de tête mais encore une fois impossible de jouer le podium avec ces skis. C'est dur de savoir pourquoi, on a retourné le problème sur les deux jours et cela n'a pas resolu le problème. Je me sentais bien. Cela devrait aller de mieux en mieux pour les week-ends suivants.

Samedi 4 : 15km skate mass-start = 29ème à 55sec. Je me sentais bien, mais je n'avais pas de bons skis ; je me faisais poser dans les descentes et je bataillais sur le stade. J'ai malgré tout joué une bonification. Et la piste n'était pas assez exigeante pour faire la différence et étirer le peloton, tout le monde se marchait dessus, c'était une course horrible pour ça, impossible de se replacer idéalement pour jouer le podium. Dommage.

Vendredi 3 : veille de course. Après un laborieux voyage, nous sommes arrivé à Rybinsk à 2h du matin (heure locale +3h par à la France). Il avait bien commencé, mais une fois arrivé à Moscou, et bien nous avons retrouvé les habitudes de la Russie, faut pas être pressé. Les Russes ont le mérite de ne pas être stressé :-) Il fait un temps superbe ici, au Demino Stadium, il y a un beau soleil glacial, mais pas de vent, donc le -20°C passe plutôt bien. Je me sens mieux que ces derniers jours, j'ai pu tester mes skis sans trop laisser d'énergie.

 

J'ai le feu vert du médecin, je pars demain pour la Russie. Rybinsk, c'est à 6h de route au Nord de Moscou, au bord de la Volga. Je vais mieux depuis lundi, je n'ai plus de symptôme de rhume, la fatigue s'est dissipée, en revanche je vais rester vigilant et à la moindre alerte je ne prendrais pas le départ. On a commis trop d'erreur par le passé à ce niveau là. Donc côté forme, c'est moyen, surtout musculairement, j'ai les jambes en chewing-gum, un seul footing léger hier m'a courbaturé, la séance de ski tranquille ce matin à Agy m'a oxygénée. Il faisait un petit -8°C mais pas si froid en ressenti.

A Rybinsk, il fait -20°C, mais tant que l'on est pas sur place, on ne peut pas se rendre compte. Le point négatif, c'est que la piste est au bord de la Volga, donc il y fait toujours un ressenti assez froid. Je ne peux pas me fixer d'objectif pour les deux courses de ce week-end car je ne sais pas comment va évoluer ma forme physique. De toute manière, il faut que je maintiennes le contact avec la compétition et je prendrais ce qu'il y a à prendre. C'est plutôt une bonne chose que cela soit des mass-start, je pourrais m'abriter au chaud... 

voici la vidéo des U23 en stage de préparation des Mondiaux en Turquie : exellente! :D

 

Tag(s) : #News