Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

CLASSEMENT GENERAL COUPE DU MONDE
CLASSEMENT DISTANCE COUPE DU MONDE

CLASSEMENT FINAL DU MINI-TOUR         TEMPS DU JOUR

2ème du classement général du mini-tour et 5ème du classement général de la coupe du monde!!!!!!
La saison coupe du monde se termine en beauté! Je fais une course de folie sur ce 15km skate handicap start. Je remonte de la 12ème place à la 2ème place, avec le meilleur temps de course du jour avec 1min  d'avance.
La veille, avec Toz, on s'était fait un sénario favorable en se disant que c'était possible de finir 3ème si tout allait bien, il fallait que ça fasse un groupe et le plus frais de ce groupe ferait le sprint pour la 3ème place. Nous visions de terminer dans le top 10 du classement général. La neige est arrivée en plus grande quantité que prévue, il fallait donc prendre les bons skis et le bon fartage. C'était le cas, j'ai eu des skis vraiment au dessus du lot, cela m'a aider pour faire la différence. J'ai rejoint le groupe de Toz au bout de 3km ; puis j'ai pris les commandes dans le deuxième tour, je n'ai pas attendu pour prendre la distance.
Le milieu de la piste est dans un sale état, il y a plein de fausses traces, à cause des dameuses qui sont repassées juste avant la course, la neige n'a pas eu le temps de se compacter ; alors je cherchais le bord de piste plus stable et plus glissant. A cet instant je ne m'imaginais pas pouvoir reprendre Hellner, 40sec devant ; mais là encore je l'ai fait. Je le reprends à 2km de l'arrivée, dans Mördarbakken, et je le pose dans la descente à la glisse. Quand j'arrive dans la dernière ligne droite, j'aperçois Northug qui savoure sa victoire en serrant les mains des supporters au bord de la piste. A mon tour, je savoure ma 2ième place et il m'attend pour passer la ligne. Trop bien! Toz termine 5ème! Dommage que Jean-Marc est été disqualifié, il perd gros dans l'affaire puisque ça le sort du top 10 mondial.
Un grand merci à tout le staff qui a fait un super boulot, le fartage, et le damage de piste juste devant moi.lol.
3 français dans le top 11 de la coupe du monde, c'est plutôt réjouissant!!!


11ème de la poursuite 20km =   12ème au classement général
J'ai fait du grand n'importe quoi en classique. Déjà dès le départ, je me laisse enfermé, du coup je galère dans le peloton. Ensuite en essayant de me replacer, je m'épuise à skier sur les côtés, du coup dans les descentes de prends la trace de gauche qui glissait rien. Je me retrouve dans une chute colective sur la passerelle ; heureusement pas de casse ; avec tout ça je perds la course. Et pour finir en beauté le classique, je me trompe de box à vouloir aller trop vite, en voulant faire demi-tour je tombe, encore 5sec de perdu.
Bref, je pars en skate en me disant "bon je crois que t'as cumulé une saison de bourde en 10 bornes, il ne peut plus rien t'arriver maintenant!". Le groupe de devant s'est regardé, alors j'ai pu remonter très vite ; au bout de 4km j'avais recollé, mais après j'étais trop pendu pour pouvoir jouer l'accélération dans la montée de Mördarbakken. Je limite la casse en arrivant à 26sec. Je suis encore placé au général, si ça veut bien faire je peux faire une belle remontée. Toz fait une belle course 5ème, Jean-Jean aussi mais il se fait disqualifié pour avoir skaté au départ en se replaçant.
Demain, le 15km skate handicap start à 15h

RESULTATS  POURSUITE

6ème du prologue 3,5km classique  =   11ème au classement provisoire
Les sensations étaient bonnes en classique ce début d'après-midi ; le mal de dos la veille suite au sprint est passé, j'ai pu m'exprimer. Les deux premiers kilomètres sont bien passés, mais apparament, on aurait perdu du temps sur le stade en poussée. Les mulets sont dans la place! Je termine à 11sec de Dario Cologna, Jean-Jean 9ème à 13sec, Toz 16ème à 17sec. Les hommes de distances reprennent leur droit. Chacun se replace progressivement pour demain, c'est poursuite 20km. Ici, il pleut la neige transforme, mais le fond reste dur et la neige propre, le fartage était tip-top aujourd'hui.

RESULTATS PROLOGUE

Nous terminerons la saison Coupe du Monde à Falun. Nous sommes arrivé hier soir après le sprint, après un long voyage en bus. Cela n'a pas changé depuis l'année dernière. Par contre, le temps est maussade, de la pluie est annoncée pour demain, mais il y a assez de neige.
Les trois jours à venir sont axés sur la distance ; devant moi, il y a beaucoup de sprinteurs "purs" ; mais les gros prétendants à la victoire de ce mini-tour sont déjà confortablement installé, avec Northug et Hellner ; puis plus proche de moi il y a Cologna à 11Sec et Roenning à 8sec ; et avec moi il y a Angerer, Teichmann, Vylegzhanin ; après tous les "distanceurs" se suivent à la seconde. Chaque jour va compter.
Demain, c'est un prologue en classique, en ce moment mes sensations en classique sont bonnes, il va falloir que je sois bon, le parcours est plutot "montant" ce qui me convient.

Tag(s) : #News