Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je termine 8ème du classement général de la Coupe du Monde et 9ème du classement distance. Je souhaitais rester dans le top 10 mondial, c'est fait.

Dimanche 18: 15km SK handicap-start = 20ème du général du mini-tour. Cette fois les batteries sont vides. Malgré un bon premier tour, je sens que je n'ai pas de grandes sensations dans les jambes, je n'arrive pas à tenir mes skis, mes jambes sont dures et n'arrive plus à mettre de rythme. Je reperds du temps et me fait "croquer" par une partie du groupe derrière. Jean-Marc termine 11ème.

Samedi 17 : 15km CL mass-start = 17ème à 50sec. La fatigue se fait sentir. Malgré un bon début de course, quand je veux faire la bonification au 2ème tour dans Mördarbacken, je "grille mes cartouches", je n'arrive plus à mettre de rythme, je suis oxy. Jean-Marc fait un gros dernier tour mais manque de peu le podium. J'ai concédé trop de temps au général du mini-tour, je suis 19ème à 2min19sec de Cologna. Je peux espérer faire une belle place si je suis en forme.

Vendredi 16 : prologue 3,3km SK = 7ème à 10sec. Bien mais pas suffisant. Les sensations étaient bonnes sur ce prologue, je me suis fait plaisir dans la "Mördarbacken", avec le 3ème temps au sommet, mais j'ai fait un mauvais finish qui fait que je concède quelques secondes. Au général du mini-tour, je remonte seulement en 22ème position.

 DSC00153.JPG

Jeudi 15 : Stockholm-Falun. Après avoir démarré cette finale de la Coupe du Monde ce mercredi à Stockholm par le Royal Palace Sprint, nous avons rejoint Falun. Depuis quelques années, la saison Coupe du Monde se termine en Suède, sous un format mini-tour. Il y avait des secondes de bonifications à prendre sur le sprint de mercredi autour du palais royal de Suède ; j'avais l'habitude de me qualifier pour les phases finales mais pas cette fois ; mais ce n'est pas bien grave, les autres années je ne dépassais pas les quarts de finale. En revanche, le prologue individuel de demain (vendredi), qui est en skate cette année, est important. Il va falloir se replacer. J'aime bien le site de Falun et ses pistes avec la mythique montée "Mödarbacken", qui ne parait pas "méchante" à la TV mais qui possède un pourcentage intéressant. La course est tard dans la journée (17h), de quoi laisser le temps de faire monter l'adrénaline. Je me sens mieux ces derniers jours, à voir ce que cela va rendre sur les skis. La neige est transformée, les températures printanières, généralement cela me convient...

Tag(s) : #News