Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

Finale Coupe du Monde - Stockholm (SUE)

Publié par momo  - Catégories :  #News

23ème du sprint = 8sec de bonifications
Après avoir terminé 18ème de la qualification à 7sec de Mats Larsson, je termine 5ème de mon quart de finale ; j'étais fort sur les partie en poussée mais dans la montée au début et la montée finale, je n'arrivais pas à accrocher. Cela me classe 23ème, je prend donc 8sec de bonifications. L'objectif était de passer les qualifs et de se battre comme je pouvais pour prendre quelques secondes de bonifications, c'est fait, même si j'aurais pû faire mieux.

RESULTATS      SPRINT        CLASSEMENT PROVISOIRE 

Après Oslo, nous voici à Stockholm! Nous sommes arrivé hier soir, après avoir skié le matin à Oslo, sur les pistes d'Holmenkollen, en classique, c'était superbe, je me suis fait plaisir. J'ai récupéré du 50km, je me sens encore bien.

Demain après-midi, nous entamons la finale de la Coupe du Monde, qui comme l'année dernière se déroule en Suède. La première étape est à Stockholm, avec un sprint classique autour du palais Royal, c'est magique! Stockholm est une jolie capitale, ce matin nous sommes allé nous balader dans les rues, il y a un vent glacial mais il fait beau. Cet après-midi, test de skis sur la piste.
Ce final est basé sur les mêmes règles que le Tour de Ski, à chaque étape on cumule un temps permettant d'établir un classement général et il y a des bonifications en secondes à prendre pour les meilleurs. Demain, pour le sprint il y a des bonifs jusqu'au 30ième qui vont de 1min pour le 1er à 1sec pour le 30ème. En conséquence, il serait bien de passer les qualifs pour ne pas perdre trop de temps sur un Northug par exemple qui seraient difficile à combler sur les étapes suivantes. (Voir calendrier mois de mars pour voir quelles sont les différentes étapes)
16032010 002

Commenter cet article

bruno de Chartres 19/03/2010 11:55


Salut Maurice

Bon courage à toi, t'es bien en ce moment alors ça devrait aller pour le mieux !!

Amitiés, bruno


philippe jacquemin 18/03/2010 23:24


bravo Maurice quelques secondes  d'engrangées, le sprint pas facile la montée vers la fin difficile ; je suis surpris en finale par la manière de pousser de Northug, je suis sûr qu'il perd du
temps en poussant sur les bâtons mais bon... en tout cas pour toi c'est très bien


Claire 17/03/2010 21:44


Encore un bon résultat aujourd'hui! Bravo! Quelques secondes de bonif, c'est bon pour  la suite. Bon repos jeudi et bon ski vendredi.


claude 17/03/2010 20:10


1er français sur le sprint : joli résultat !

Bonne récup' et m... pour la suite !