Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

15km SK individuel : Je termine 2ème à 16sec de monsieur Northug Petter Jr. Les sensations à l'échauffement n'étaient pas très bonnes faisant monter un peu le stress. Malgré tout, je prends un très bon départ, je suis meilleur temps dès les premiers kilomètres. Mais après 220 coureurs, femmes et hommes qui ont labouré la piste, celle-ci s'est transformé en semoule ; je négocie mal les virages, je perds toute ma vitesse en relance, je sens la fatigue monter à la mi-course, je sens que je n'arriverai pas à tenir le rythme. Le loup Norvégien prend alors l'avantage et je ne parviens pas à revenir, seulement à limiter le gros finish de Krogh. Dans le dernier tour, il m'arrive la même mésaventure que Jean-Marc (qui termine 8ème) : un gratton de neige gelée est collé sous la chaussure entre la fixation, je suis gêné mais pas au point de m'arrêter, je ne voulais pas sacrifier le podium qui est toujours bon à prendre.

Autre fait marquant, la qualification de Martin Fourcade, notre chouchou biathlète, pour la Coupe du Monde de Gaellivare, avec la manière. Il termine 6ème à 35sec de Northug. C'est très bien car il réussi son défi et c'est également une bonne chose en vue de notre relais.

RESULTATS 15KM SK

Bilan de cette première course officielle de la saison : c'est prometteur, je sens que mon corps réponds de mieux en mieux aux intensités, j'espère pouvoir tenir toute la distance le week-end prochain, pour la première étape de la Coupe du Monde ; car il n'y avait "que" des Norvégiens ici... Certes pas des moindres.

Dernière course pour moi à Beito, dimanche avec le 15km CL.

----------------------------------------------

15km CL individuel : Je termine 8ème à 1min04s de Chris Jespersen. Je partis sur un bon rythme mais je n'ai pas pu le tenir. Comme lors du skate, j'ai commencé à craquer après la mi-course, j'ai perdu 30sec dans le dernier tour. J'ai plus souffert sur cette course que sur la course skate. Cela faisait bizarre de retrouver les conditions de neige poudreuse poucette pour la première course classique, mais cel servira pour les weekends prochains.

Demain, avec les sélectionnés, nous rejoignons Gaellivare, dans le Nord de la Suède, en passant par Oslo et Stockholm.

Tag(s) : #News