Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jul

La Verticale du Diable - Les 2 Alpes

Publié par momo  - Catégories :  #News

Cette semaine post-norvège était axée récupération. J'ai effectué de courtes séances sous la chaleur étouffante. Samedi, j'étais invité par l'association SMAG à participer à la première édition de la Verticale du Diable, aux 2 Alpes, dans le cadre du 2 Alpes Raidlight Trail. Le format atypique a attisé ma curiosité : 1850m+ sur 7,5km...

Le départ était donné depuis le village de Venosc à 935m d'altitude. J'ai accroché un jeune caissu qui n'était autre que Matheo Jacquemoud, équipier de Kilian Jornet sur les épreuves de ski alpinisme (et 5ème la veille sur le KMV à Chamonix). La première partie sous le télécabine de Venosc permet de rejoindre la station des 2 Alpes, en lacets courts et avec beaucoup de marches en bois ; le soleil dans le dos rendant la montée... infernale. Avec Matheo, nous avons creusé l'écart sur les poursuivants. Quelques centaines de mètres au plat dans la station et c'est reparti pour une ascension "dré dans le pentu" jusqu'au sommet. Cette deuxième partie m'a été fatale, sans batons, mes quadriceps ne suffisent plus à me propulser pour suivre Matheo qui s'envole vers la victoire en 1h19min. Je termine 2ème à 6minutes. J'étais venu pour faire un entrainement, mais le dossard a eu raison de moi ; mais je ne regrette pas. C'est la première fois que je participais à ce genre d'épreuve, aussi raide. Mis à part la deshydratation, je n'ai pas de séquelles musculaires et cardiaquement, sauf la première partie, je n'ai pas puisé dans les réserves. Dans tous les cas, cette course porte bien son nom !

La semaine prochaine, je reprends une charge d'entrainement plus élevée avant de repartir en Norvège dans une semaine et demi pour un stage FFS et le Blink Festival.

Commenter cet article