Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Mar

Les Jeux sont faits

Publié par momo  - Catégories :  #News

Les JO de Vancouver 2010 se sont terminés par le 50km classique dimanche, c'était une belle course à regarder. Nos français étaient à la bagarre. J'ai suivi ça à la maison après le long voyage du retour.

Le ski nordique français aura marqué ces Jeux, avec surtout le biathlon pour ces 6 médailles mais aussi le combiné nordique avec le titre olympique de Jason et le ski de fond sans médaille mais aux avant-postes.
Je suis surper content de mes premiers JO, j'ai rempli mes objectifs: me donner à fond et vous faire rêver, tous ceux qui ont suivi nos épreuves. Bien sûr, nous revenons sans médaille mais nous avons l'impression d'avoir marqué les esprits et c'est le principal. On a montré aux gens que le ski de fond et le nordique français en général était dans la bagarre aux médailles. Je garderais un exellent souvenir et de l'expérience en plus ; la déception du relais est oubliée, la magie des Jeux reste. Les canadiens sont très acceuillant et ouvert, et ils parlent français, ça aide...

Maintenant, il faut savoir que la saison n'est pas encore terminé, il reste un long mois de mars de Coupe du monde. Je suis 28ème au classement général, je compte bien y rester et même mieux faire encore. Je me suis bien reposé à la maison, j'ai refait quelques séances bénéfiques, je suis de nouveau opérationnel pour ce weekend, à Lathi, avec une poursuite samedi, à suivre sur Eurosport en live à 13H45 hommes et 19h15 dames

Commenter cet article

claude 04/03/2010 18:20


Salut Maurice !

D'accord à 100% avec toi concernant l'analyse du bilan du ski nordique français lors de ces JO qui resteront très longtemps dans nos mémoires !!

On a failli se croiser sur les pistes d'Agy mercredi, à quelques minutes près !

Bonne course à Lahti !


Nils 04/03/2010 12:31


Beau titre Momo :)
A bientôt. Bravo pour tout ce que tu fais pour le ski français. 


Les SAUVAGET 04/03/2010 07:34



Bonjour Maurice,
nous sommes aussi très content des JO car toi, et tous tes coéquipiers, vous nous aurez envoyé une grande leçon de vie; détermination, action, engagement, prise conscience... (la liste peut être
trè longue)
Tout comme toi, la saison n'est pas terminé pour nous non plus. Nous restons dans la course pour t'apporter nos encouragements. Samedi, nous serons devant notre écran ou en différé si besoin.
Bonne continuation et la 28e place actuelle, nous savons qu'avec ta détermination et une confiance exponentielle, tu vas remonter dans le classement.
Avec nos meilleurs messages

Les SAUVAGET



À propos

Suivez en direct sa préparation & ses résultats Follow in Live his préparation & his results