Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Aug

Mois d'août ... out

Publié par momo  - Catégories :  #News

Le mois d'août se termine par ce championnat de France de Rollerski à Super-Besse, auquel je n'ai pas pû participer. En effet, comme je l'ai déjà annoncé auparavant sur mon compte Twitter, j'ai une déchirure aux muscles intercostaux, côté droit. J'étais tombé en VTT fin juillet, une chute sans gravité, mais je n'étais quand même pris le guidon dans les côtes, pendant deux semaines j'avais une petite douleur, mais qui ne m'inquiétait pas plus que ça. Puis avec l'accumulation des charges d'entraînement, alors que je faisais une intensité en ski-roue avant une séance de musculation mi-août dans le Gers, les muscles qui devaient être abîmés ont lâché. J'ai stoppé tout entraînement étant dans l'impossibilité de mouvoir avec force mon buste et mon bras droit ; et j'ai été également inquiet et dans le doute. Je ne veux pas avoir de séquelles car il faudrait être en possession de tous mes moyens pour le début de saison.

J'ai donc rejoins les groupes FFS ainsi que tous les collectifs régionaux du ski de fond français à Super-Besse en milieu de semaine pour reprendre les séances d'entraînement régulières. Je me suis ressourcé mentalement à la campagne, dans les montagnes pyrénéennes et un peu à l'océan (sans pouvoir profiter des vagues). Je fais beaucoup de course à pied et du vélo de route. La douleur s'estompe petit à petit. Le temps n'a pas été très clément jusqu'à hier, mais aujourd'hui pour les handicap start, on s'est régalé avec un grand soleil et pas de vent. Après une bonne sortie à pied, je suis monté dans le bus ouvreur de la course homme, je me suis régalé à filmer et regarder toute la course ; cela m'a permis de combler mon envie de courir. Je mettrais en ligne la vidéo dans les prochains jours.

L'été se termine. Depuis la fin juillet, entre ma contracture au dos, une gastro et une déchirure, je n'ai pas pu enchaîner plus d'une semaine complète ; il faut que je sois patient et j'espère pouvoir retrouver un entraînement complet pour le stage à Oberhof (Allemagne) le 10 septembre avec notamment du ski dans le tunnel.

Le Gers...

Commenter cet article