Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je termine 8ème de cette montée du Grand Ballon, en 1h04min25s (notez que j'ai rectifié, je pensais que le Grand Ballon c'était comme le Ballon d'Alsace, mais non, j'ai failli froisser nos amis vosgiens :) ). C'est le suisse David Schneider qui s'impose en 1h00m55s devant Georges Burrier et Julien Rancon.

Je me suis fait plaisir, c'est parti un peu moins vite que l'année dernière aux Championnats de France à Murat, je me suis mis dans un bon rythme. J'étais à l'aise dans les parties à fort dénivelé mais comme toujours limité dans les parties plus roulantes. Je suis revenu me placer en 6ème position pas loin de la tête dans une partie assez raide (1/3 de la course), au côté de Julien Rancon qui coinçait un peu. Mais ce dernier s'est refait une santé à mi-course dans une traversée roulante en plat montant, alors que c'était à mon tour de perdre du terrain. Philippe Charasse me rejoint et j'ai pu "m'accrocher" dans cette partie difficile. Puis je retrouve mon rythme dans l'ultime montée au sommet du Grand ballon ; mais la descente est fatale, courte heureusement, car ma vigilance est diminuée, je me suis crispé dans cette descente, je prends un point de côté à 500m de la ligne qui m'empêche de finir avec P Charasse et Emmanuel Meyssat revenant de loin.

J'ai apprécié le parcours, même si je m'attendais à moins de parties roulantes. Il y avait du monde pour encourager tout le long du parcours, c'est pas souvent dans ce genre de course, l'ambiance était super et les vosgiens accueillants. On a été épargné par la pluie, il faisait même beau et température clémente au départ, il y avait tout de même un vent fort au sommet. Le CMI est bien placé avec Geoffrey Gras 25ème et Frédéric Gourgues 43ème entre autres.

RESULTATS Hommes               RESULTATS Féminines et Juniors

 

Mercredi prochain, je retrouve les membres de mon club d'athlétisme, le CMI Tullins, pour se rendre au pied du Grand Ballon avant de le gravir le lendemain. Il va y avoir du gros niveau puisque cette Coupe de France et Coupe du Monde de course en montagne va faire office de sélection pour les championnats d'Europe. Le profil de la course est intéressant, ça fait que monter ! 13,2km et 1241m +

J'espère prendre du plaisir et faire une belle course pour apporter de bons points au classement des clubs, les maillots vert fluo sont bien placés.

Voici le lien du site de la course : http://montee.grandballon.pagesperso-orange.fr/news.html

Tag(s) : #News