Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

J'ai participé pour la première fois à cet évènement, qui a lieu chaque année dans un lieu différent en Rhône-Alpes, sur invitation de ma coéquipière, Elea Kopf. Etant encore en période d'entrainement diversifié, j'étais curieux de découvrir cette course d'orientation, la plus grande épreuve en France.

CIMG2091Au programme, deux demi-journées de course en autonomie avec nuit en bivouac, par équipe de deux et choix d'un parcours parmi 8 différents. J'ai été bluffé ! Plus de 2000 participants pour cette édition dans le Pilat-Rhodanien, à Pélussin exactement ! Nous avions choisi le parcours E "long et techniquement facile" ; je pensais que cela allait être de la balade, en fait cela m'a fait un bon entrainement avec le sac en plus et a coéquipière a droit à de bonnes courbatures. Nous terminons 6ème équipe mixte du parcours et 13ème scratch. D'autre équipe arrivaient même à 20h ! Chacun son rythme.

C'était une super expérience qui m'a donné envi de la refaire l'année prochaine si l'emploi du temps le permet. Il y avait une bonne ambiance et l'occasion de faire des rencontres. Le plus impressionnant c'est le départ de tous les coureurs et le bivouac avec plus de 1000 tentes entassées ! Photos en album.

RESULTATS Scratch par parcours


Tag(s) : #News