Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Du rêve au cauchemar. Cela fait depuis le retour de l'étape de Coupe du Monde à Kuusamo que j'ai mal au dessus du genou droit. Une douleur à commencé à apparaitre après la première étape à Gaellivare, puis s'est amplifiée à Kuusamo. L'enchainement des compétitions a aggravé l'inflammation du tendon du quadriceps droit au niveau du genou, J'ai eu mon pic de douleur la semaine avant le Canada, j'avais mal en skiant, en marchant (je boitais) et même parfois la nuit cela me lançait. Mais malgré l'évolution dans le sens positif de la douleur et d'après les symptômes (je pouvais skier même en intensité), les médecin et kiné n'ont pas décelé plus qu'une tendinite qui se résoudrait rapidement. Arrivé au Canada, la douleur était toujours là mais moins intense, j'ai couru le 15km classique le jeudi, pas d'augmentation de douleur le lendemain, de même que le dimanche. Globalement, la douleur s'atténue mais une IRM permettrait de donner des certitudes. Bilan, fissure du tendon du quadriceps droit au dessus du genou, pas de compétitions avant 6 semaines pour la guérison totale. En revanche, je ne suis pas complètement aux arrêts. En effet, je peux travailer le haut du corps en musculation avec quelques séances de natation ; je pourrais reprendre le ski d'ici 10 jours à raison de 1 séance tout les 2 ou 3 jours au plat si il n'y a pas de douleurs, pour ne pas mobiliser au minimum les membres inférieurs. Il est prévu que je reprenne l'entrainement normale sans intensité lors du stage de préparation le 12 janvier qui durera 2 semaines. Puis une IRM de contrôle dans un mois me dira si oui ou non je peux reprendre la compétition dans la foulée. Cela laissera 1 mois pour arriver prêt aux mondiaux.

Le jour de l'IRM j'étais dépité, normal, mais ça va mieux, la victoire de Canmore m'a permis d'avaler la pilule. Il n'y a pas le choix. Et puis je peux quand même faire des choses. Je vais suivre mes équipiers sur Eurosport et les encourager.

Je tiens à preciser que mon moral est bon, je suis concentré sur ce que j'ai à faire. Merci à tous pour vos messages de soutien, cela me fait plaisir.

Tag(s) : #News