Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Relâchement...

Publié par momo  - Catégories :  #Mes études

img_1118405925743.jpgVoilà maintenant un peu plus de 2 semaines que je suis sur Grenoble, ça fait un froid de canard ! Je n'ai pas de cours à proprement dit, mais j'effectue un travail en binôme avec Julie Bloch (musher), qui consiste à construire un projet, une démarche expérimentale de A à Z. Après avoir effectué un long travail de recherche et de préparation des expériences qui vont permettre d'étudier le thème choisi à la bibliothèque universitaire, nous attaquons du lundi 23 avril au vendredi 4 mai, la seconde partie de notre projet : les travaux pratiques dans les salles de laboratoires du l'UFR de Biologie sur le Campus Universitaire de Grenoble. Pour l'anecdote, pendant la semaine de vacances universitaires, la bibliothèque étant en travaux, le chauffage a été coupé ; on devait s'habiller comme en hiver (la grosse veste n'était pas de trop) et je ne vous cache pas que c'est dur d'écrire ou de taper sur un clavier avec les doigts gelés... ;-)

Étant donné mon emploi du temps, je ne pourrais encore pas participer à mon premier Challenge des Moniteurs qui se déroulera aux Ménuires du 23 au 28 avril.

Je suis au repos complet, je n'ai pas fait une seule séance de course à pied, ni vélo, ni aucun sport d'endurance depuis les championnats de France. 3 semaines sans rien faire (à part quelques sorties en telemark), cela ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années, oui ! Cependant, je dois avouer que je n'en avais ni l'envie ni le temps, les conditions climatiques humides et glaciales de ce mois d'avril n'aidant pas. Cela me fait du bien de couper comme cela, ma musculature se relâche ; moi qui suis habituellement très raide, je me surprend à toucher le sol avec les mains, debout jambes tendues, à froid le matin ! Cela peut vous paraître normal, mais jamais de ma vie je n'avais réussi un tel exploit ! :-)

Durant mes deux semaines de travaux pratiques, je vais pouvoir me relaxer après de grosses journées d'explosion de cervelle, au centre de santé universitaire, avec sauna, bain froid et massages. J'irais également m'aérer et reprendre doucement les entrainements plaisirs.

Allez, trève de bavardage, je retourne en sous-marin à mes occupations intellectuelles, si l'on peut dire :-)

Commenter cet article