Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Stage fédé à Super-Besse du 23 au 29 août 2010

Publié par momo  - Catégories :  #News

VOIR ALBUM SUPER-BESSE 2010

Dimanche 29 : Championnat de France de rollerski : Prologue 2,5km et poursuite 8km

Samedi, pour le prologue sur un parcours vallonné-plat, la pluie et le froid se sont invités, je n'avais pas de bonnes sensations et je n'étais pas motivé ; n'étant pas à l'aise sur le revêtement trempé, je termine 16ème du prologue à 12sec de Robin Duvillard.

Ce dimanche matin, le temps jouait en notre faveur, revêtement sec température fraiche et grand soleil ; parcours montant avec une belle rampe avant l'entrée dans la station de Super-Besse ; il ne me restait plus qu'à remonter sur la tête. Dès la sortie de Besse, un peloton de chasse se forme, Robin est repris après un peu plus d'1km, le groupe de regardant, j'impulse une accélération pour relancer tout de suite la course, tactiquement c'est mal joué j'en suis conscient, mais on était pas là pour se regarder. Après avoir étiré le peloton, les choses sérieuses commencent dans la rampe à 11%, nous sommes plus que 7 à l'entrée de la station, je suis à la limite de la rupture mais je reste en lice pour l'emballage final. Un dernier "coup de cul" 100m avant la ligne permet de faire la différence ; je termine 4ème juste derrière Cyril Miranda. Le podium est le même qu'au prologue. Robin tient son titre, après avoir été solide tout le weekend. Il y avait du monde pour encourager ce dernier jour, c'est rassurant. L'Auvergne est un beau pays. Ma forme n'est pas optimale en cette fin de mois d'août. Place à la rentrée à l'université en fin de semaine, pas motivé encore, je suis comme un gamin qui n'a pas envi que les vacances se terminent.

RESULTATS CHPT FRANCE ROLLERSKI

 

Vendredi 27 : Après une bonne semaine d'entrainement, demain, c'est le prologue du Championnat de france de ski-roue, en skate, autour du lac de Super-Besse. Aujourd'hui il y avait un vent à arracher les arbres, si c'est pareil demain, on va être "scotché". J'ai le dossard 209, les départs sont à 11h, les derniers séniors à 11h27. Je n'ai pas de grosses ambitions sur ce prologue, je ne sui pas à l'aise sur les ski-roues rapides, il n'y aura pas de gros écarts.

 

Mardi 24 : Nous avons pris un peu peur quand on a vu le temps ici mais aujourd'hui il faisait un temps agréable. la station de Super-Besse est grande, la vue est superbe. Nous avons déjà fait de bonnes séances de ski-roue, l'enrobé est de super qualité, on a l'impression que toutes les routes sont neuves. C'est sympa de voir tout les skieurs réuni au même endroit, jeunes et moins jeunes. L'ambiance est bonne.

 

Demain, je me rends avec toute les Equipes de France à Super-Besse, en Auvergne, pour un stage ski-roue, footing, etc et pour finir, le weekend, les championnats de France de ski-roue. Après deux ans à Vallouise, il va se déroulé dans le Massif Central, région montagneuse que nous ne connaissons pas beaucoup, car aucun coureur de l'Equipe n'habite là-bas ; je le traverse chaque année pour aller dans le Gers, mais je ne connais pas les stations et notamment Super-Besse. Je connais juste Murat pour y être allé en juin pour les championnats de France de course en montagne et j'avais plutôt apprécié le coin. J'ai hâte de voir ce que peut nous offrir cette station en terme de terrain d'entrainement. Cette semaine dans notre vallée m'a fait du bien, j'ai retrouvé de bonnes sensations à l'entrainement et je suis en forme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Céline 31/08/2010 16:33



J'ai eu la chance d'assister à ces deux courses .


Le ski-roues à ce niveau est aussi beau que et spectaculaire que le ski de fond .. Maurice a fait le meilleur temps de la montée ( et termine à 1/10 du podium ) Quelle classe. Vivement l'hiver
pour voir ce champion d'exception s'installer au sommet


 



claude 29/08/2010 18:53



Belle remontée au classement général !! C'était sans doute inutile de prendre des risques lors du prologue à la vue des conditions météo (photos sur le site "skinordique")  Ce n'est "que" du
ski roues, les "vrais" podiums on te les souhaite pour cet hiver, nul doute que tu saura en trouver le chemin !!!!!!!!!!!