Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Stage fédé du 13 au 20 juin - Corse

Publié par momo  - Catégories :  #News

Je suis rentré hier après-midi de notre stage en Corse. Nous nous sommes régalés malgré Cyril et moi qui avons chuté en vélo dès le premier jour, heureusement pas de casse, juste de grosses égratinures. Nous avons alterné des séances de 100km en vélo de route et des séances de footing long. On a eu de la chance avec le temps, on a pris qu'une journée la pluie ; les températures étaient clémentes ; les après-midi sur le bord de mer en baignade ou en sieste faisaient le plus grand bien après une rude journée. Ce fut éprouvant pour les jambes

Nous sommes passés par la Source d'Orezza, Prunete, Solenzara, le Col de Bavella, Zonza, Bonifacio, Conca et le GR20, les gouilles d'eau de Tagliu Rossu, Bastia, le Cap Corse, le Monte Stellu, Erbalunga. Beaucoup d'endroits sauvages, sublime.

Voir Album photos CIMG1154modif

 

Cet après-midi, les membres de l'Equipe de France A, nous partons en Corse pour un stage vélo, course à pied et plage aussi. Nous avons tellement aimé le stage PO l'année dernière à Cargèse que nous avions envi de refaire un stage là-bas. Mais cette fois, nous allons descendre sur la côte Est depuis Bastia jusque dans le Sud puis remonter à Bastia où nous rentrerons dans la nuit de samedi à dimanche prochain. C'est l'occasion de faire du volume dans un environnement différent.

Commenter cet article

Hervé 22/06/2010 14:03



Mettez de la crême, vous êtes tous rouges !!


Plus sérieusement : la souscription Manific'Aventure 2011, c'est pour quand ??


En réponse à claude : effectivement ça fait plaisir, surtout venant d'un commentateur plutôt alpin !!


Vous nous avez fait pleurer lors du relais, mais par compassion, et nous sommes fier de vous .


Ce WE y'en a d'autres qui nous ont fait pleurer... mais de rire (jaune)


Habituellement quand j'ai pas le moral, je me mets "Le bonheur est dans le pré" : j'y ai rajouté LAHTI, OSLO et FALUN !!



claude 19/06/2010 18:17



Ski Chrono n°23 : chronique d'Alexandre Pasteur page 14:" J'aime la fin de saison torride et pleine de panache de Maurice Manificat. Entre sa première victoire à Lahti, son rodéo d'enfer en
compagnie de Vincent Vittoz lors du 50 km d'Holmenkollen et sa remontée épique lors des finales de Falun, Manificat nous a fait oublier que les Bleus furent les héros maudits de Vancouver.
Manificat au top : une raison supplémentaire d'attendre avec gourmandise la saison prochaine"


Hé ben, ca fait plaisir à lire


Et je rajouterai : ALLEZ LES BLEUS (les skieurs, parce que les autres )



Antoine Briand 14/06/2010 00:41



Bonjour , Maurice


Est-ce un stage de vélo de route ou de montagne ?


Merci à l'avance