Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Oct

Stage fédé du 19 au 24 oct - Les Diablerets (SUI)

Publié par momo  - Catégories :  #News

Vendredi 23: les séances sur neige se passe bien, nous aurons eu une semaine extra. Hier après-midi, nous avons fait un chrono en ski-roue classique départ individuel comptant pour la préparation ; les sensations étaient bonnes.
RESULTATS: 1. Moi en 15'01" 2. Manu à 26sec 3. Jean-Jean à 30sec 4. Cyrilo à 33sec 5. Alex à 42sec
Le stage se termine demain après-midi. J'ai révisé mes cours tant bien que mal un peu le soir, il me reste du boulot. N'oubliez pas la bourse aux ski de fond ce weekend

Mardi 20: nous avons passé la journée sur le glacier pour faire deux séances de skis sur neige. on a profiter du beau temps, par contre ça fait une rude journée à 3000m.

La semaine dernière j'ai terminé les derniers cours à Grenoble. Les examens sont prévus la semaine prochaine pendant la Toussaint. Il faut vite que je me mette aux révisions. J'ai déjà passer l'examen d'anglais, cela 'est bien passé, c'est ça de moins à réviser.

Ce weekend, je suis monté dans le Jura chez ma copine, j'ai pu profiter de la piste de neige à Prémanon sur le site des Tuffes ; j'ai été bleuffé par la qualité de la neige, le fond était bien dur, malgré que la piste soit très courte (2min le tour) j'ai pu faire deux séances en complément du ski-roue et du footing, ça dépanne. Il est prévu que la piste soit ralongée car il reste encore un tas énorme de neige conservé sous de la sciure de bois, l'expérience est très satisfaisante, elle va certainement être reconduite les années à venir.

Depuis hier soir, je suis donc aux Diablerets avec l'équipe de France. Ce matin nous avons fait une première séance sur neige de bonne qualité, il y a une bonne couche de neige fraiche froide, on s'est régalé!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Joffrey 03/11/2009 19:54


Tu es trop fort, avec cette marmotte.
Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite (examens, entrainements, courses, J.O ...).
Félicitations, pour toi :pour tout ce que tu as pu réaliser jusqu'à présent & pour tes parents et ton frère Alexis qui te soutiennent (ainsi qu' à toutes les personnes qui t'entourent
!).

Joffrey.


undergraduate dissertation 27/10/2009 13:49


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

undergraduate dissertation


claude 20/10/2009 11:16


Salut Maurice !
A lire dans Ski Chrono d'oct/nov une interwiew de Jean Paul Pierrat page 25 où il dit que "des jeunes, à l'image de Maurice Manificat, arrivent et commencent à s'imposer. Il faut leur faire
confiance" (en parlant de l'équipe de France de ski de fond). Connaissant la carrière du personnage, on peux dire que son avis est plus que pertinent !!!