Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Vendredi 23: les séances sur neige se passe bien, nous aurons eu une semaine extra. Hier après-midi, nous avons fait un chrono en ski-roue classique départ individuel comptant pour la préparation ; les sensations étaient bonnes.
RESULTATS: 1. Moi en 15'01" 2. Manu à 26sec 3. Jean-Jean à 30sec 4. Cyrilo à 33sec 5. Alex à 42sec
Le stage se termine demain après-midi. J'ai révisé mes cours tant bien que mal un peu le soir, il me reste du boulot. N'oubliez pas la bourse aux ski de fond ce weekend

Mardi 20: nous avons passé la journée sur le glacier pour faire deux séances de skis sur neige. on a profiter du beau temps, par contre ça fait une rude journée à 3000m.

La semaine dernière j'ai terminé les derniers cours à Grenoble. Les examens sont prévus la semaine prochaine pendant la Toussaint. Il faut vite que je me mette aux révisions. J'ai déjà passer l'examen d'anglais, cela 'est bien passé, c'est ça de moins à réviser.

Ce weekend, je suis monté dans le Jura chez ma copine, j'ai pu profiter de la piste de neige à Prémanon sur le site des Tuffes ; j'ai été bleuffé par la qualité de la neige, le fond était bien dur, malgré que la piste soit très courte (2min le tour) j'ai pu faire deux séances en complément du ski-roue et du footing, ça dépanne. Il est prévu que la piste soit ralongée car il reste encore un tas énorme de neige conservé sous de la sciure de bois, l'expérience est très satisfaisante, elle va certainement être reconduite les années à venir.

Depuis hier soir, je suis donc aux Diablerets avec l'équipe de France. Ce matin nous avons fait une première séance sur neige de bonne qualité, il y a une bonne couche de neige fraiche froide, on s'est régalé!

 

Tag(s) : #News