Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Nov

Stage fédé du 31 oct au 12 nov - Tignes

Publié par momo  - Catégories :  #News

Je suis rentré hier du stage de préparation en altitude à Tignes (2100m), je n'avais pas accès à internet, je suis donc resté silencieux pendant ces jours.

La soirée MANIFIC'AVENTURE à Thyez s'est très bien passée, j'ai passé un bon moment en compagnie de mes supporters. Vous étiez nombreux à avoir répondu à l'invitation. Ce fût l'occasion pour moi de vous voir avant que la saison ne démarre. Les gilets sans-manche Fischer de l'association présentés à la soirée seront disponible la semaine prochaine. 30€ le gilet. contactez ma maman par mail (
marillac.manificat@orange.fr) pour savoir comment se les procurer.

Le stage s'est bien terminer puisque j'ai obtenu ma sélection pour le 15km classique de Kuusamo (FIN) grâce à ma quatrième place (2ème sélectionné) sur le chrono de sélection mercredi 11 nov. Alex et Tof se sont qualifiés également. J'ai également fait 2ème du chrono de sélection skate hier, j'étais déjà sélectionné pour le 15km skate de Beitostolen (NOR).
Nous avons eu de bonnes conditions malgré que le glacier soit fermé plusieurs jours, nous avons skié sur le golf de Tignes presque tout le stage dès qu'il a neigé. Je suis tombé malade en milieu de semaine dernière, j'avais un peu de fièvre, je me sentais "patraque" ; j'ai donc fait 2 jours de repos complet et depuis samedi dernier ça va mieux ; juste le nez bouché et des glaires, j'ai pu donc faire ces chronos dans de bonnes conditions.
Je suis soulagé de m'être sélectionné pour Kuusamo, il y avait un peu de stress car 3 places pour 14 sélectionnables, il ne fallait pas se louper!

RESULTATS des chronos de sélection sur Nordicland.fr

Je mettrais toutes les infos concernant les prochaines coupes du monde avant mon départ mardi.

Commenter cet article

Nicolas LARCHERES 14/11/2009 14:10


bravo Momo
on sera tous derrière toi et l'équipe de France pour ces deux épreuves.
A très bientôt
et bonne glisse.


claude 13/11/2009 17:01


Salut Maurice

Bienvenue au club des "Nébouché" !!!
Le redoux a déjà fait son oeuvre en Haute Savoie, même à 1800 m, j'étais à Flaine cet après midi, c'est mou, très mou, et ca fond. Le foehn ne va rien
arranger !! Ce n'est que partie remise ...
A bientôt     Claude