Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Aug

Stage fédé en Norvège du 8 au 15 aout

Publié par momo  - Catégories :  #News

Voir Album photo Toppidrettsveka 2010

Samedi 14 : 18km skate handicap start : 25ème

Cette dernière journée a été dure, je n'arrive pas à m'accrocher au groupe devant parti très vite, je fait la course avec Manu qui termine juste devant moi, nous n'avons pas pu jouer dans la course, quand tu n'es plus dans l'aspiration, c'est fini. Jeannot termine 7ème, Cyril 10ème, Toz 19ème.

RESULTAT 18km skate final


Vendredi 13 : 3km course à pied

En norvégien, course à pied se dit "gatelop" donc nous avons gatelopé cet après-midi, dans les rues de Kristiansund, bien plus grande ville que Aure, rien à voir même. Nous faisions 3 tours d'un peu moins de 1000m près du port. La course est passée vite, mais ce fut violent de bout en bout. Anders Aukland gagne l'épreuve en 7min53sec, Jeannot est 11ème et moi 12ème en 8min22sec, Cyril 16ème en 8min25sec, Manu 21ème en 8min30sec et Toz 37ème en 9min14sec. Ce soir nous sommes bien fatigué. Demain, c'est la dernière étape, 18km ski-roue skate en handicap start établie selon le classement général.

RESULTAT 3km course à pied

 

Jeudi 12 : 35km VTT : j'ai fait 500m que mon pneu a éclaté, donc j'ai abandonné, ça c'est fait.

RESULTAT 35km VTT

Sprint classique : Je fait une bonne qualification, 16ème à 12sec tout de même, jean-marc 17ème et Toz 26ème passe également en phase finale. Manu 31ème et Cyril 40ème ne passe pas. Je suis en quart avec Toz ; je fait un bon finish qui me place en 4ème position ; notre quart est le plus rapide, Alès Razym et moi sommes "lucky looser" mais malheureusement je suis disqualifié pour avoir fait du skating. En effet, sans traces j'ai du mal a tenir mes ski-roues droit, surtout quand tu pousses comme un bourrin, je suis concentré sur mes bras et voilà. C'est comme ça, il y a des journées pires que ça mais j'aime pas quand je ne termine pas les courses que je commence. Je suis quand même satisfait de l'expérience, je sens que je progresse en poussée simultanée, j'arrive à mettre le "power" et la fréquence, je suis également mieux placé techniquement. Tout n'est pas perdu. En revanche je ne marque pas de points pour le classement général de l'épreuve, ça va être dur de remonter samedi ; Jeannot est 2ème, tout de bon. Demain après-midi, place au 3000m à pied, encore une autre histoire.

RESULTAT Sprint

 

Mercredi 11 : 24km ski-roue classique

Depuis que nous sommes à Aure, nous avons du beau temps, nous logeons dans une maison prêt d'une rivière, on s'y trempe les jambes après les entrainements. Nous avons fait de bonnes séances en ski-roue, footing et VTT ce matin pour reconnaitre le parcours de demain. Hier, nous sommes allé à la pêche en mer, il y avait du gros poisson au rendez-vous (voir album).

La course de cet après-midi a été dure, 21km en poussée simultanée avec les norvégiens ça rigole pas. Je me suis plutôt pas mal débrouillé, j'ai répondu aux attaques tout le long mais les 3 derniers kilomètres en montée m'ont fait mal, j'étais déshydraté et les jambes acidifiées, je pensais que cela irait mieux que ça. Je termine 17ème à 1min 05sec de Marcus Hellner. Toz fait une belle course, 5ème à 1sec, Jeannot 23ème à 1min33sec, Manu 30ème à 2min05sec, Cyril 42ème malchanceux avec les batons. Demain matin, 38km VTT dans les marécages, cool... et l'après-midi sprint ski-roue classique dans Aure.

RESULTAT 24km CL


 

Demain, je m'envole avec les potes de l'Equipe A en Norvège. Nous sommes invités à participer à des compétitions, la troppidettsveka, du mercredi au samedi (voir programme) à Kristiansund et Aure, dans les fjord. C'est ma première participation à ces épreuves, espérons qu'il fasse beau car les courses de ski-roue sur route trempée glissante c'est pas ma tasse de thé...

Commenter cet article

Arnaud 14/08/2010 12:05



ça a l'air de bien pulser cette tournée norvégienne ! Dommage que tu n'ai pas pu boucler le VTT ! à bientôt et bonne fin d'été !