Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Après deux semaines passées à Grenoble, pour assister aux cours de l'université, je rejoins l'Equipe de France à Tignes pour un stage d'altitude d'une semaine.

En effet, après avoir obtenu ma Licence le printemps dernier, je poursuis mes études avec un master de Biologie toujours à l'Université Joseph Fourier de Grenoble, avec l'aménagement d'étude Inter'Val. Cet automne, j'ai décider de suivre un seul module d'enseignement afin de ne pas surcharger mon emploi du temps.


Au niveau de mon bilan de santé, je vais mieux. Ma fracture à la côte est en train de guérir et mon genou gauche dont un tendon est enflammé est moins sensible. J'ai repris le ski-roue régulièrement depuis une semaine, avec les batons ; je me re-muscle le dos. J'avais déjà des séances de musculation adaptées pour conserver un travail de force. J'ai fait beaucoup de VTT (il faut bien exorciser le mal...) car c'était le seul moyen d'entrainement qui me faisait mal nulle part. Je n'ai pas refais de course à pied depuis 3 semaines à cause de mon genou et pour laisser le temps à ma fracture de fatigue au tibia droit de se résorber. le superbe temps ces deux dernières semaines m'a permis de faire du bon entrainement.

Lors de ce stage physique à Tignes, je vais surement reprendre la course à pied/marche. Nous ne pourrons pas skier car pas de neige sur le glacier.

Vendredi 7 octobre, nous descendrons directement de notre stage pour nous rendre en TGV à Paris, en compagnie de toutes les Equipes de France de ski, snowboard, saut et combiné, pour la présentation aux médias

Tag(s) : #News