Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Oct

Stage FFS à Tignes du 15 au 28 oct

Publié par momo  - Catégories :  #News

Jean-Marc et moi, nous prologeons le stage à Tignes pour profiter des bonnes conditions de ski et de l'altitude. L'enneigement en Norvège n'est pas au rendez-vous, c'est problèmatique pour le début de saison.

 

CIMG2444.JPG

 Le stage se déroule bien, les conditions d'enneigement sont extra, surtout depuis qu'il a neigé ce mercredi.


 

Et voici la dernière vidéo de la saison, celle du stage d'Oberhof en septembre dernier. Cette fois les filles sont à l'honneur également. Apparemment, toutes ces vidéos vous ont plu ; cela m'a pris un peu de temps (mais je me suis éclaté !) mais c'est pour montrer aux jeunes que le ski de fond à haut-niveau (ou pas), c'est un investissement mais aussi beaucoup de plaisir et une passion. Le plaisir de faire du sport en groupe ou pas, de partager des moments inoubliables, de voyager et d'être en pleine nature. La neige arrive, alors à vos spatules !


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La neige est arrivée en altitude et elle se conserve plutôt bien, alors nous avons décidé de nous rendre à Tignes comme prévu, pour le dernier stage d'altitude avant de monter en Norvège début novembre. Nous allons pouvoir skier sur le glacier tous les matins et faire ski-roue, footing, musculation l'après-midi.

J'ai passé une bonne semaine à Grenoble, axée récupération, mais j'ai pu m'entraîner avec les moyens d'entraînements "traditionnels". J'ai posé le VTT pour de bon j'espère. Je dois encore me contrôler en course à pied pour ne pas tirer sur mon tendon derrière le genou gauche. Mes sensations sont bonnes, même de mieux en mieux. Mon ostéopathe m'a remis en place progressivement.

J'ai également du travail scolaire qui m'attend, après avoir suivi tous les cours, j'ai mon examen prévu le 4 novembre et un devoir à rendre avant donc il ne faut pas que je chôme...

N'oubliez pas la Bourse aux ski de fond à Chatillon sur Cluses le week-end des 22 et 23 octobre, organisé par mon ski-club d'Agy St Sigismond. Vous trouverez là-bas tout ce qu'il faut pour vous équiper de l'amateur au pro.

Commenter cet article

Alexandre interviewsport.fr 25/10/2011 21:58



Merci Maurice d'avoir ajouté mon site dans vos liens !


Merci encore pour cette interview et bonne chance pour cette saison !!



pierrot 24/10/2011 14:14



En plus de l'entrainement ,je vois que la rigolade est de rigueur chez les Fondeurs.


Et en plus Cyril pousse la chansonnette,après nous avoir fait admirer ses aptitudes footballistique ainsi que de pilote automobile.


Bravo Maurice pour tes talents de mise en scène.


Bonne fin de stage à tous.


Merci Maurice pour ces moments privilégiers.