Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je termine mon stage ce jeudi 24 janvier. J'ai pu retrouver un gros rythme d'entrainement, en retrouvant de la force sur les jambes que j'avais perdu. Le genou a bien évolué, je ne sens presque plus rien. Je vais bien récupérer en rentrant à la maison en attendant l'IRM de contrôle le 29 janvier qui j'espère me donnera le feu vert...

-----------------------

Je fais mon stage de préparation des mondiaux de Val di Fiemme à Tignes. Je suis le seul skieur de l'équipe de France à être ici : premièrement, ma blessure fait que les plans sont modifiés, je ne peux pas participer à l'étape de Coupe du Monde à La Clusaz ; deuxièmement, tout le monde ne souhaitait pas faire de stage en altitude.

Les entrainements se déroulent bien. Les conditions sont extra! Neige froide poudreuse compact, je ne touche pas une seule fois le klister et pas une seule fois les stick au dessus de -10°C. Le damage est parfait à Val d'Isère, sur les pistes du Manchet où je ski le matin pour ma séance longue. L'après-midi, je ski autour du lac de Tignes, sur le golf où une piste de fond est damée, un traceur a été rajouté pour ma venue. Pour rallonger la piste, je traverse sur les pistes piétonne et d'alpin pour relier les deux extrémités de la station. Après une bonne journée de ski, je me fais masser par la kiné de l'équipe de France de ski de bosses qui a son cabinet à Tignes, puis je termine par jacouzi et hammam à côté du logement, idéal pour une récupération maximale ; que demander de plus !

Ma fissure au genou évolue bien, une echographie réalisé à Bourg St Maurice mercredi montre une amélioration. La thérapie suit son cours. Je peux skier allure d'entrainement librement sans douleurs donc j'en profite pour faire de belles heures pendant ce stage d'altitude

C'est le première fois que je viens à Tignes l'hiver, je dois dire qu'avec les coachs nous pensons déjà à l'année prochaine en vu d'une éventuelle prépa des Jeux ici.

Je vais regarder avec intérêt la Coupe du Monde à La Clusaz ce weekend, le spectacle sera là c'est certain avec du gros niveau, j'espère que je verrai beaucoup de monde sur bord de la piste !

ALBUM PHOTO disponible "Tignes Val d'Isère 2013"

DSC00954

DSC00967

DSC00969

Tag(s) : #News