Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

ALBUM PHOTO ICI

Je suis cette semaine, à Aure/Kristiansund, en Norvège, en compagnie de Jean-Marc Gaillard, Roddy Darragon, Cyril Miranda et Roberto Gal (ex-coach de l'Equipe, qui est venu nous aider pour la logistique) ; pour participer à trois jours de compétitions en confrontation avec les meilleurs fondeurs norvégiens et autres pays. Nous en profitons pour nous entrainer en ski-roue ou course à pied dans cette région magnifique et sauvage. Nous sommes super bien accueillit, nous sommes hébergé dans le petit village de Aure, dans les maisons des organisateurs. L'air est frais, il ne fait jamais nuit ici, c'est toujours lumineux, cela dépayse. L'organisation est impressionnante, 400 bénévoles, télévision nationale norvégienne, hélicoptère... Le ski de fond est le sport nationale ici...

Vendredi 22: Seul Cyril fera le 3km course à pied dans les rues de Kristiansund, le matin. Puis l'après-midi, c'est le final avec un 15km SK handicap start. Chaque étape nous cumulons des points qui seront transformés en secondes, ce qui déterminera un ordre de départ et les écarts.

Je termine 15ème au général après une course dure. J'étais dans le groupe Hellner, ce dernier était costaud.

RESULTAT 15KM SK (GENERAL)

Jeudi 21: 30km VTT : Je termine 14ème (19ème scratch) de cette épreuve en vélo tout-terrain qui porte bien son nom car on passe de la route au chemin gravillon roulant puis à courir dans les tourbières avec le vélo à la main ! C'est une épreuve pour spécialistes dont certains ne font pas partie du classement de la Toppidrettsveka. Jean-Marc, à l'aise en vélo, termine à la 5ème place. Il y a 2 ans j'avais explosé mon pneu au bout de 500m, je n'avais pas pu terminer la course, alors cette fois je suis content d'avoir fait le parcours entièrement ; les jambes étaient pourtant dures les 10 premiers kilomètres.

Cette course qui se déroulait le matin était suivi d'un sprint en ski-roue CL l'après-midi dans les rues de Aure. Je prends la 23ème place de la qualification et Roddy la 19ème place. Nous sommes éliminés en quart de finale. Mes sensations étaient malgré tout bonnes, 90% de la course étant en poussée simultanée ; le final en montée est très technique ; Eldar Roenning, super classiqueur remporte l'épreuve aisément.

RESULTAT 30KM VTT (skieurs Toppidrettsveka)

RESULTAT SPRINT CL

Mercredi 20: 24km CL mass start. Parcours vallonné/plat pendant 21km puis montée sèche de 3km. Les norvégiens sont très forts au jeu de la poussée simultanée ; je suis resté dans le groupe de tête jusqu'à l'entame de la montée, les sensations en poussée étaient bonnes. Puis Jean-Marc, revenu après avoir été décroché, se replace aux avant-postes et imprime un gros rythme et se détache en tête progressivement. Il remporte cette première étape brillamment devant Oestensen et Sundby. Je termine 11ème après une montée correct. Par rapport à il y a 2 ans, je me suis fait plus plaisir.

RESULTAT 24KM CL

entrainements-et-chronos-0198.JPG

Tag(s) : #News