Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Demain, je m'envole pour Franckfort puis Oberhof, en Allemagne, pour les premières étapes de la 4ème édition du Tour de Ski.
C'est la première fois que je vais participer à cette épreuve atypique du circuit Coupe du monde. C'est le plus gros évènement médiatique après les Jeux Olympiques pour le ski de fond mondial. Son nom rappelle celui du Tour de France cycliste, ce n'est pas pour rien car c'est le même principe : un enchainement de 8 étapes sur 10 jours dans 5 villes/stations à travers 3 pays différents (Allemagne, République Tchèque, et Italie).

Différents liens : 
FIS Tour de Ski 
Programme avec profils et cartes  
Evolution des résultats

La seule fois où j'aurais pû participer à cette épreuve, c'est l'année dernière, mais nous en avons convenu autrement avec les entraineurs. Je n'étais pas forcément prêt. Mais cette année, je me sens prêt et j'ai très envi de le faire. Je pense pouvoir rivaliser peut-être pas au classement général, mais sur les différentes courses individuellement. Je suis motivé et en bonne forme après avoir passé les Fêtes calmement.
Nous serons 7 hommes et 7 dames français au départ : Toz, Jean-Marc, Manu, Robin, Cyril M., Tof et moi pour les hommes ;   Aurore, Célia, Karine, Laure, Cécile et Coraline pour les dames.
A voir: Jeudi 31 dec à 17h, la retransmission de la présentation des athlètes sur ski-nordique.net

Pour finir : comme d'habitude, moi sur mes skis et  A VOS TELEVISEURS SUR LE CANAPE!!!!!! ça va fumer!!
Tag(s) : #News