Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Bonne Année et meilleurs voeux !

 

Dimanche 1 janvier 2012 : Skiathlon 20km = 11ème à 7sec. je suis 7ème à 1min20s de Northug au général. Il y a eu un gros souci avec la glisse en classique, je me suis battu pour rester au maximum au contact mais, alors que normalement on récupère sur les phases de plats, je poussais déjà que tout le monde était en schuss. J'ai passé beaucoup d'énergie sur le classique, je n'ai pas pu jouer une seule bonification, je boucle à 35sec de la tete, cela ne sentais pas bon. En revanche, j'ai eu de très bons skis en skate, je me replace gentiment pour pouvoir jouer la première bonification du skate, je récolte 10sec. Eprouvé, je n'arrive pas à me placer pour la deuxième, je décide donc de miser sur le dernier tour ; je me place correctement, mais pas suffisament pour jouer le podium. Bilan : je limite la casse, cela aurait pu etre catastrophique. Tof fait une super course en prenant la 10ème place.

 

Nous restons sur place ce soir pour se relaxer et nous ferons la route demain matin pour aller à Toblach où il y aura du gros boulot encore. C'est journée de repos, alors "relax" mais il faut rester concentré.

 

 

 

 

Samedi 31 : Sprint CL = 8ème ! Je me replace 5ème au classement général à 38sec de Northug. L'objectif était de passer la qualification et jouer ma carte en quart de finale pour grappiller le plus de secondes possibles ; c'est encore mieux car je passe en demi et viens chercher la 8eme place finale du sprint, récupérant 38sec de bonifications. Il est tombé des sceaux d'eau toute la journée, on a trempé toutes nos affaires ! Il fallait resté concentré et outre-passer. Malgré tout c'est des conditions qui conviennent aux français. J'étais un peu juste dans les montées malgré une super accroche, mais je faisais la différence avec une super glisse et de très bonnes sensations en poussée simultanée, qui m'a permis de faire un super retour sur la ligne droite finale. J'ai réussi a aborder ce sprint sans stress et sans être "speed" mentalement, permettant de skier correctement  et pouvoir tout donner sur le final. Bilan : c'est la bonne opération du jour. Malheureusement Cyril n'a pas eu de chance avec son bâton qui s'est décollé sur le final, il serait sûrement passé. En revanche, Aurore fait un super sprint, elle est allé jusqu'en finale. Plutôt belle journée pour les français.

 

Demain, une grosse course nous attends avec beaucoup de bonifications à distribuer.

 

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine ! ;-)

Tag(s) : #News