Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

WSC Oslo - 50km skate massstart

Publié par momo  - Catégories :  #News

50km: après avoir été aux avant-postes le premier tier de la course, le changement de ski n'a pas fonctionné comme voulu, en prenant ma troisième paire, je me rends vite compte qu'elle ne glisse pas et je perds le contact avec le groupe de tête dans la grande descente, je me bats toute la boucle de 3,75km avant de changer de ski pour reprendre une meilleure paire, mais c'est trop tard. Mais de toute manière, la suite de la course, mes jambes se changent en bois alors même si j'étais resté au contact, je n'aurais pas pu espérer jouer devant le dernier tour. Alors j'ai profité du public qui encourageait tout le long du début à la fin même les derniers comme moi. Toz fini 22ème. C'est encore une claque riche d'enseignement. Mais il va falloir changer beaucoup de choses pour la saison prochaine car le constat est là, on n'est pas compétitif, on est pas au niveau, on ne maitrise pas beaucoup de choses.

RESULTATS    50KM         PDF

 

Demain, c'est le mythique 50km qui cloturera ces mondiaux sensationnels. Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour cette épreuve, mais l'expérience de l'année dernière, ici même, et les quelques marathon des championnats de France aux Saisies suffisent pour me dire que cette épreuve est faite pour moi. Nous avons envisagé plein de stratégies possibles, mais ce sera pendant la course qu'elle sera mise en place, en fonction des sensations et du matériel, car la neige est capricieuse sur cette piste. Vous avez eu un aperçu du monde qu'il peut y avoir sur le site avec le 30km des filles aujourd'hui, je vous laisse imaginer demain... à ne pas manquer, ça va être grandiose!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vincent 02/04/2011 20:09



Bravo Maurice pour ce bel effort, malgre un resultat decevant !! J'ai fait de mon mieux pour vous encourager tous, les bleus, sur la piste. L'ambiance etait incroyable, j'avais jamais vu ca, et
ca explique pas mal de choses sur leur culture ski de fond !!! J'espere que tu as pu profiter de cette ambiance magique toi aussi ;)



CLOT Joseph 12/03/2011 16:06



Salut Maurice,


Félicitations pour ta 6ème place aux chpts du monde et pour ce beau podium avec Vincent à Lathi. Dommage que ce n'était pas aux chpts du monde à Oslo mais ça sera pour une prochaine fois !!!
Bonne fin de saison et bon tour de ski. Ici aux Rousses la neige fond et les touristes boudent un peu les cours de ski...A plus. Jo.



claude 08/03/2011 20:35



Ton analyse peut sembler dure à certains, elle me semble parfaitement lucide !! Pierre Mignerey , si on en croit ses premières déclarations, paraît être sur une ligne de pensée assez
similaire et aura dans les semaines à venir des décisions à prendre quant à l'avenir de certaines personnes !


quelques commentaires :


- l'équipe de France doit se reconstruire autour de deux leaders : Laure Barthélémy et Maurice Manificat, tout en souhaitant un retour en forme des leaders "historiques" que sont Karine Philippot
et Vincent Vittoz et qui ont encore de belles choses à faire !!


- le savoir faire technologique (structureuse) ne doit pas faire oublier l'importance du savoir faire humain, ceci est d'autant plus vrai en classique


- le nordique français peut être une machine à gagner : les combinés et les biathlètes le prouvent depuis des années !!!!


- la FIS met elle en oeuvre tout les outils nécessaires pour la lutte anti-dopage ?


Bonne continuation, la saison n'est pas finie !!!!



Pierrot 07/03/2011 10:19



Evidemment les résultats ne sont pas ceux escomptés,mais que dire notament des suisses et surtout de Dario.


Mais tout n'est pas si noir (6 en classique, il fallait le faire,c'est plutôt encouragent pour l'avenir).


Une remise en cause peut être(mais on ne peut pas gagner à tous les coups),et n'est ce pas dans la défaite que l'on forge les victoires.


Et puis ce n'est pas ce Championnat qui va nous enlever notre ferveur et notre soutient .


"ALLEZ MOMO"


"ALLEZ LES BLEUS"


 


 



Les SAUVAGET 07/03/2011 07:13



Bonjour Maurice. "Faire la part des choses" est plus qu'important dans une analyse telle tu es en train de faire; les points  positifs et les points à améliorer. "ce n'est pas l'événement en
lui-même le plus important, c'est ce que l'on va en faire" Nous le vivons tout les jours à la maison. Le fait d'y croire et la patience vont être 2 critères incontournables ensuite.


Bravo pour la 6ème place lors du 15kms classique et Bravo à V VITTOZ. Quel exemple.


La saison n'est pas terminé et on croit toujours à un sursaut des Français. Bonne continuation. Les SAUVAGET