Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je reviens aux nouvelles après un mois de septembre chargé. Après les championnats de France de rollerski, l'entrainement a continué de plus belle. Un stage à Oberhof (ALL) dans le ski-tunnel où j'ai pu faire un bon travail d'intensité et de technique. Puis j'ai eu droit à une petite coupure afin de récupérer et refaire le plein des batteries. Mais mi-septembre, j'ai passé une semaine avec des mauvaises sensations, de la fatigue et une baisse de force musculaire, surement un début de maladie avec le froid brutalement arrivé dans nos montagnes. J'ai quand même suivi le programme puis j'ai fini par retrouver des sensations correctes.

Je poursuis également mon Master de Biologie à Grenoble après avoir pris du retard ce printemps.

Je me suis aligné sur la montée du Moucherotte, faisant parti du challenge Grésivaudan Xpress, organisé par le CAF du Dauphiné. Etant un des locaux de la course, m'entrainant régulièrement autour de ce sommet, je ne pouvais passer à côté. Ce challenge réuni des passionnés de ski-alpinisme surtout et quelques traileurs, tous les mercredi soirs, pour gravir un sommet autour de Grenoble. Le principe: un point A départ - un point B arrivée ; peu importe le chemin il faut rallier le sommet le plus vite possible. Pas de dossard, pas de chrono officiel, c'est les coureurs qui donnent leur temps à la fin. Compétition "à la bonne franquette" que j'apprécie puisque ce sont des épreuves courtes en montée sèche. Je remporte cette montée du Moucherotte devant Nicolas Hairon en établissant un temps de référence puisque le départ a changé des éditions précédentes. La vue sur Grenoble et le couché de soleil sont une bonne récompense.

Photos: ICI

Plus d'infos sur http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/

Plus d'infos sur http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/

Départ du parking au pied du tremplin - arrivée sommet du Moucherotte D=850m+

Direction ensuite l'Italie avec Mathias, dans la région de Bergamo, au bord du Lac d'Iseo. Nous étions invité par l'organisation pour une compétition de rollerski en style classique et en montée pure, de 7,7km entre Sovere et Bossico. Roberto Gal, notre ex-entraineur, nous a aidé pour la logistique.

Beaucoup de coureurs de tous âges au départ, le peloton est discipliné durant les premiers kilomètres, les italiens mènent la course puis à 2-3km de l'arrivée, je me positionne devant en augmentant la cadence, le groupe de tête se dissout, Dario Cologna et Roland Clara s'accrochent et Mathias est quelques mètres derrière. Je maintiens mon rythme et Clara décroche. Dans le dernier kilomètre, j'ai un coup de moins bien sans prévenir, le revêtement n'est pas de bonne qualité, je sens bien que je ne vais pas pouvoir contenir Dario dans la ligne droite finale. En effet, je ne peux rien faire quand il me double. Je termine 2ème à 6sec, Mathias à une belle 4ème place.

RESULTATS

Ski Roll Sovere-Bossico

Tag(s) : #News