• Coupe du Monde - Nove Mesto (CZE) = 39th et 8th relay

12 février 2012 ( #News )

Dimanche 12 : Relais 4x10km = 8eme. Une expérience de plus pour le relais français. Tof n'a pas réussi à tenir le rythme infernal du premier relais classique ; JeanJean remonte à 15sec à mi-course, mais quand cela accélère encore dans les derniers tours,...

• Ecole National des Brigades de Douanes

09 juin 2011 ( #News )

Je viens de rentrer de La Rochelle où, avec l'Equipe de France Douane, nous avons effectué un petit stage à l'Ecole Nationale des Brigades de Douanes (ENBD). Mercredi, à l'occasion des 20ans de l'Association Nationale des Sports de la Douane (ASND), les...

• Montée du Grand Ballon

03 juin 2011 ( #News )

Je termine 8ème de cette montée du Grand Ballon, en 1h04min25s (notez que j'ai rectifié, je pensais que le Grand Ballon c'était comme le Ballon d'Alsace, mais non, j'ai failli froisser nos amis vosgiens :) ). C'est le suisse David Schneider qui s'impose...

• Coupe du Monde - Rybinsk (RUS) = 20ème

05 février 2012 ( #News )

Dimanche 5 : 30km skiathlon = 20ème. Bien en classique, pas de bons skis en skate. Je suis content de ma partie classique, malgré que les russes emmenaient un gros rythme, j'ai garder bonne distance sachant que c'était un 30km, il ne fallait pas péter...

• Deux semaines intensives arrivent...

08 mai 2011 ( #Mes études )

Les deux semaines qui arrivent, j'ai le gros des cours qu'il me reste pour terminé mon diplôme. Il y a des examens et des travaux pratiques. Ce TP géant se déroule en 8 jours à 10h par jour. Les entrainements ont également repris, alors je m'entrainerais...

• Les examens partiels de Toussaint

31 octobre 2006 ( #Mes études )

Les 24 et 25 octobre, je passais mes examens partiels de Toussaint comptant pour le contrôle continu des UE du 1er semestre. Je passais les UE de INF112 (informatique), CHI110 (Chimie) et BIO110 (biologie). Elles se sont bien déroulés et je pense les...

• Reprise des cours à l'Université

14 septembre 2006 ( #Mes études )

Ce lundi 11 septembre était pour moi la rentrée universitaire à Grenoble où j'effectue la suite de ma Licence 1 Biologie. L'organisation est un peu compliquée mais comme c'est ma deuxième année je m'en sors un peu mieux. En effet, à cause des stages fédéraux...

• Examens Licence 1 année 2005-06

30 août 2006 ( #Mes études )

Je suis actuellement étudiant à l'Université Joseph Fourier Grenoble I, en Licence de Biologie. Je bénéficie d'un aménagement spécial réservé aux sportifs de haut-niveau, particulièrement adapté pour les skieurs. Le Département de Sport de Haut-Niveau...

• Bilan de la saison 2006-2007

11 avril 2007 ( #News )

La saison 2006-2007 est maintenant terminé. Je suis globalement satisfait pour ma première année en catégorie Sénior. J'ai fait ma première Coupe du Monde, à La Clusaz ; j'ai pu me rendre compte du niveau qu'il y avait et le chemin qui reste à parcourir....

• Bientôt les examens...

02 mai 2010 ( #Mes études )

Le weekend du 1er mai vient de se terminer mais l'entrainement vient de reprendre tout doucement. Durant le mois d'avril, j'ai fait quelques séances "plaisir" en VTT ; mais pour le mois de mai les séances seront journalières pour remettre les muscles...

• Victoire !!! Coupe du Monde - Lathi (FIN)

07 mars 2010 ( #News )

Je remporte le 30km poursuite devant Lukas Bauer, ma première victoire en Coupe du Monde!Je suis forcément sur un petit nuage... Tout était parfait aujourd'hui, mental, physique, matériel. Et décidement, je ne suis pas supersticieux mais le dossard 13...

• Stage fédé du 27 juillet au 1er aout - Les Diablerets (SUI)

31 juillet 2009 ( #News )

Depuis lundi nous skions sur le glacier des Diablerets. Il fait plus chaud que les précédents stages, la neige a bien fondu et tous les jours on voit la différence(voir les photos). Les conditions de ski sont bonnes, jusqu'à aujourd'hui, car des crevasses...

• Stage fédé du 6 au 11 juillet - Les Diablerets (SUI)

08 juillet 2009 ( #News )

Mercredi 8 : 20cm de neige fraiche en plein été, c'est fou! on s'est fait plaisir à la rape ce matin, par contre il y avait du brouillard encore une fois. décidément on ne verra pas beaucoup le soleil. Lundi 6 : ce matin on a commencé à skier sous une...

• Stage PO interdisciplinaire - Cargèse (Corse)

08 juin 2009 ( #News )

Le stage de préparation olympique interdisciplinaire organisé par le CNOSF à Cargèse (Corse du Sud, entre Porto et Ajaccio) était génial! Voir album photo Nous étions logé au Club Med, réservé exclusivement, au bord de la plage de Chiuni, dans un cadre...

• Reprise des cours à Grenoble

07 avril 2009 ( #Mes études )

Ce matin, j'ai repris le chemin de l'école comme on dit, avec Pauline Caprini, Pauline Socquet-Clerc et Julie Bloch. Cette première journée nous a donner un aperçu du travail à accomplir. Je ne suis pas encore à fond dedans mais ça va venir gentiment....

• Finale Coupe du Monde - Stockholm (SUE)

18 mars 2009 ( #News )

Mercredi 18: sprint classique : 36ème à 0,9sec de la qualif RESULTATS sprint FIS PDF Je suis plutôt content de ce sprint car même avec la motivation et la forme ce n'était pas donné que je fasse à cette place. C'est encourageant pour l'avenir de voir...

• Coupe du Monde - Vancouver Whistler (CAN)

16 janvier 2009 ( #News )

Samedi 17: 30km double poursuite. 11ème à 1min35s RESULTATS FIS Après une partie classique correcte, une bonne accroche la première moitié, j'ai les jambes sciées en skate, pas de jus, je n'arrive pas à recoller le groupe de tête, 8sec devant moi juste...

• 25ème Montée pédestre Taninges - Praz de Lys

27 juillet 2008 ( #News )

Ce matin je courrais à la montée pédestre de Taninges-Praz de Lys. Le parcours était rallongé de 2km et de 200m de dénivellé positif en plus. nous montions jusqu'au superbe panorama du lac de Roy avant de redescendre dans le centre de la station. Il n'y...

• Stage fédé 29 juin au 5 juillet - Tignes

29 juin 2008 ( #News )

Ce stage s'est bien déroulé. Nous avons eu beau temps toute la semaine sauf jeudi. Nous avons effectué de belles séances de ski sur une neige klister avec fond très mou, ainsi que du ski roue au col de l'Iseran, musculation et footing. Je fini une période...

• En "vacances" scolaire

19 juin 2008 ( #Mes études )

Alors que certain passent le BAC (on pense à eux), je suis enfin en vacance depuis mercredi après avoir passer tous les examens des matières que j'avais à boucler. C'est dingue comme ça soulage!lol. Avec l'entrainement qui avait repris sérieusement, j'avais...

• Reconnaissance du parcours des chpt de France de course en montagne

05 juin 2008 ( #News )

Mercredi je suis allé reconnaitre, accompagné du président du club du CMI Tullins et de trois licenciés (dont mon ancienprof de FAC), la montée de Seyssins-St Nizier (Grenoble- Vercors) où se dérouleront les championnats de France de course en montagne...

• Coupe du Monde - Kuusamo (FIN)

26 novembre 2007 ( #News )

!!!! Nouvelle vidéo dans le dossier "Manific'Aventure" !!!! Dimanche 2 dec : La course : Je suis satisfait de ma course ; j'avais plus de pêche qu'à Beitostolen. Je montais bien au bosses, mais par contre je n'étais pas très performant sur la poussée...

• Coupe du Monde - Beitostolen (NOR)

23 novembre 2007 ( #News )

La course : je termine 63ème (4ème français) à 2min16sec de la tete. J'ai été régulié tout au long de la course, j'arrivais à donner du rythme mais j'ai manqué de jus. Je peux faire mieux mais pour la première je suis content. C'est moins impressionnant...

• Compte-rendu stage Tignes juin 2007

30 juin 2007 ( #News )

Le premier stage sur glacier s'est bien terminé! Nous avons bénéficié de bonnes conditions ; il a même neigé en début de semaine ; puis nous avons eu grand beau temps depuis jeudi. Les séances furent efficaces. Seul point négatif : le damage des traces...

• Ma 1ère année de Licence est terminée

19 juin 2007 ( #Mes études )

Lundi 18 juin, j'ai passé mon dernier examen, qui s'est bien déroulé. Cela me permet de boucler ma première année de Licence ST mention Biologie, pour passer en L2. Ce jour même, avait lieu une réunion réunissant tous les intervenants au projet d'accompagnement...