• Tour de Ski 2012 - Oberhof : Stage 1 = 3ème !!! - Stage 2 = 16eme

30 décembre 2011 ( #News )

Vendredi 30 : 15km classique handicap start = 16ème à 21sec. Les conditions de neige ont rendu la course difficile, nous sommes parti avec des skis sans fart (à la rape) comme presque tout le monde, mais il fallait les bons skis. J'ai eu beaucoup de mal...

• Le ski de fond pour les Nuls

21 décembre 2011 ( #Parlons-en! )

Vu qu'il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas bien ce qu'est le ski de fond (il n'y a pas de mal à cela), j'ai rédigé une page explicative sur tout ce qu'il faut savoir (du moins l'essentiel) sur la pratique du ski de fond en loisir et compétition....

• J-2 avant la poursuite

25 février 2011 ( #News )

Vous avez pu voir hier lors du sprint que le niveau est très très relevé ici pour ces championnats!!! Les fauves sont lachés! Laure a fait une belle prestation, malheureusement Curil et Alexis n'ont pas passé le cut des qualifications. Coline Mattel,...

• Ouverture des Mondiaux

23 février 2011 ( #News )

C'est parti! Les Championnats du monde 2011 sont ouverts! Demain, c'est les sprinteurs qui ouvrent le bal. Cyril Miranda et Alexis Boeuf sont nos deux représentants. (voir programme). Pour ma part, depuis deux jours que je suis sur le site, les sensations...

• Ecole des Charmilles

14 décembre 2010 ( #News )

Mardi 14, je me suis rendu à l'école des Charmilles à Thyez, là où j'ai fait toute ma scolarité depuis la maternelle jusqu'au CM. J'ai distribué les cartes Nordic'Pass pour qu'ils puissent accéder aux pistes d'Agy lors des sorties scolaires. A chaque...

• Coupe du Monde - La Clusaz (FRA) = 28ème

19 décembre 2010 ( #News )

Dimanche 19 : Relais 4x10km = Jean-Marc malade est remplacé par Cyril, ce qui élimine l'équipe 2. Je prends le départ de ce relais, grande première pour moi de prendre un relais classique, mais j'avais hâte de le faire, par curiosité car c'était le moment...

• La Coupe du Monde à La Clusaz approche...

07 décembre 2010 ( #Infos Manific'Aventure )

Les nouveaux gilets sans-manche Fischer Manific'Aventure sont prêts! Ils sont très techniques et d'excellente qualité, tissu fin, déperlant et près du corps, coupe-vent, col montant ; parfait pour le sport mais aussi par dessus un veston. Pour les commander,...

• Coupe du Monde - Kuusamo (FIN) Ruka Triple = 19ème

28 novembre 2010 ( #News )

CLASSEMENT FINAL du "RUKA TRIPLE" Dimanche 28 : 15km skate handicap start = ce weekend à Ruka se cloture positivement, je prend la 19ème place final de ce nouveau mini-tour, à 1min15sec de Alexander Legkov , très impressionnant quand il a accéléré. -22°C...

• Démarrage des compétitions

14 novembre 2010 ( #News )

Le stage de préparation que nous avons poursuivit à Valsavarenche, au dessus d'Aoste, dans le parc du Gran Paradiso, s'est terminé par deux chronos qui faisaient office de sélections pour les deux premiers weekend de Coupe du Monde. Toz, Jean-Marc et...

• Stage fédé à Tignes du 29 oct au 11 nov

01 novembre 2010 ( #News )

Lundi 1 : les températures sont très douces à la station, mais la neige reste fraiche sur le glacier. Ce matin je suis monté avec Jean-Marc en peau par la piste qui monte au glacier ; ça permet de changer l'habitude du funiculaire. Avec l'Equipe A, nous...

• Stage fédé à Tignes du 18 au 23 octobre

20 octobre 2010 ( #News )

Mercredi 20 : trop de vent aujourd'hui, glacier fermé, alors nous avons fait une séance à pied dans le vent glacial. Mardi 19 : le stage a bien débuté, l'enneigement est bon, la neige est froide et poudreuse, on se fait plaisir. A tel point qu'aujourd'hui...

• Stage fédé à Prémanon du 13 au 17 septembre

17 septembre 2010 ( #News )

Vendredi 17 : le stage se termine en partie, puisque quasiment toute l'Equipe rejoint Métabief pour faire le jubilé d'Alex et pour la plupart courir à la Transroller 2010 (principalement la montée du Larmont le samedi). Pour ma part, je ne courirais pas...

• Stage à Chézery (Ain)

02 août 2010 ( #News )

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours avec 5 jeunes du Comité départemental du Jura, pour un stage organisé par Fabrice Bouvier, l'ex entraineur du ski-club d'Agy, à Chézery, dans la vallée de la Valserine. J'ai pu faire de bonne séances de ski-roue...

• 1er du Cross des Crêtes 2010 - Megêve

Après avoir bien bossé dans les Monts-Jura ; j'étais au départ ce dimanche du 30ème Cross des Crêtes de Megêve sur un nouveau parcours au profil plus montant, à mon avantage. Cette édition comptant pour le Challenge National de Course en montagne, mon...

• Nouveau partenariat avec le Garage de Savoie

27 juillet 2010 ( #News )

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la naissance d'un partenariat avec le Garage de Savoie, concession Peugeot de Cluses et Sallanches. Je suis allé récupérer un véhicule hier, qui est mis à ma disposition ; une 207 SW! Je peux vous dire que...

• 2ème de la Montée Pédestre Taninges-Praz de Lys

26 juillet 2010 ( #News )

Hier, après être rentré du Sud-Ouest la veille, j'étais au départ à 9h de la 27ème Montée pédestre Taninges-Praz de Lys. Cela devient une tradition pour moi chaque année, j'ai mes temps de référence sur ce parcours exigeant qui part du centre de Taninges...

• Stage fédé du 5 au 10 juillet - Tignes

09 juillet 2010 ( #News )

Notre stage se termine demain, nous avons bénéficié de super conditions climatiques (grand soleil et fraicheur). J'ai bien travaillé le classique. L'ambiance était super avec toute l'équipe. Je suis en stage avec les Equipes de France A et B à Tignes....

• Stage fédé du 13 au 20 juin - Corse

21 juin 2010 ( #News )

Je suis rentré hier après-midi de notre stage en Corse. Nous nous sommes régalés malgré Cyril et moi qui avons chuté en vélo dès le premier jour, heureusement pas de casse, juste de grosses égratinures. Nous avons alterné des séances de 100km en vélo...

• Récompense des sportifs de l'Université Joseph Fourier

13 juin 2010 ( #Mes études )

Jeudi dernier, les sportifs de l'UJF étaient récompensés comme chaque année pour leur titres ou podiums en sport universitaire ou civil. Avec les Jeux olympiques, cette cérémonie était un peu plus longue que les années précédentes. Pierre Vaultier (Snowboard),...

• Jusqu'où va la Manific'Aventure...

08 juin 2010 ( #Infos Manific'Aventure )

Merci à Christophe Feugueur, un membre de la Manific'Aventure qui est allé faire un trekking au Népal..... avec le gilet de l'association! Un album "Supporters" de la Manific'Aventure vient d'être créé. Cela regroupe des photos des supporters de l'association....

• Coupe du Monde - Rogla (SLO) = 4ème

17 décembre 2011 ( #News )

Samedi 17: 15km CL Mass start = 4ème ! ma meilleure performance dans ce format. Les conditions n'étaient vraiment pas facile aujourd'hui, du vent, une neige fraîche fuyante, les traces instables après les passages. Je me suis testé sur la bonification...

• Coupe du Monde - Davos (SUI) = 2ème !!!

10 décembre 2011 ( #News )

Samedi 10 : 30km Skate individuel = 2ème à 51sec de Petter Northug. C'est mon deuxième podium de la saison et je crois que c'est un des plus beau de ma carrière. Tout a bien fonctionné, la forme, les skis, la glisse et le mental. Nous faisons un beau...

• Coupe du Monde - Kuusamo (FIN) Ruka Triple = 8ème

28 novembre 2011 ( #News )

RESULTAT FINAL 15km CL handicap-start = 17ème temps du jour à 50sec de Poltoranin. 8ème du général du Ruka Triple. Ce 15km classique a été éprouvant, mais il s'est bien déroulé et bien terminé. Je partais donc en 5ème position à 48sec de la tête et 7sec...

• Coupe du Monde - Sjusjoen (NOR) = 17ème et 4ème relais

20 novembre 2011 ( #News )

Relais 4x10km : Il y a des 4ème place en relais que l'on a moins aimé... Mais là on signe. Pour ma part, les sensations étaient bonnes, je suis resté placé et j'ai pû suivre le russe quand il a attaqué. On a rien a regretter, tous les éléments de l'équipe...

• Championnat de France de course en montagne - Murat (Cantal)

07 juin 2010 ( #News )

Résultat: Je me suis fais plaisir ce weekend, c'est un beau pays le Cantal. Nous logions au foyer de ski de fond de Coltines à 10km de Murat. L'ambiance était sympathique avec les gens du club. La course s'est bien passée malgré les 2 premiers kilomètres...