• Championnats de France de course en montagne

27 août 2007 ( #News )

Samedi 25 après-midi , Anaïs et moi avions rendez-vous, avec le reste du club Coureurs du Monde en Isère (CMI Tullins), à St Alban les eaux, sur le lieu de la course afin de reconnaitre la piste, sous un air lourd et un grand soleil. Après avoir fait...

• Bientôt les Championnats de France de course en montagne...

21 août 2007 ( #News )

Et oui, le week end prochain je vais me rendre aux championnats de France de course en montagne qui se déroulent à St Alban-les-eaux (42), près de Roanne. Une course de 14,6km pour 946m de déniv + et -, car ce sont trois boucles en tout à effectuer (une...

• 6ème Cross du Crêt de Chalam

20 août 2007 ( #News )

Ce dimanche 19 août, je participais pour la 3ème fois au Cross du Crêt de Chalam, sur un parcours de 11,5km et 750m de dénivelé +, partant du village des Bouchoux (39), en passant par La Pesse (39), puis la Borne au Lion (frontière Jura 39 - Ain 01),...

• Stage fédé aux Diablerets

12 août 2007 ( #News )

Du 6 au 11 aout, je me rendais aux Diablerets avec l'Equipe B, pour un stage sur glacier. Nous avons été reçu avec de la pluie durant les 3 premiers jours, mais malgré tout il ne pleuvait pas sur le glacier donc nous avons pu faire de bonnes séances....

• 24ème Montée pédestre Taninges - Praz de Lys

30 juillet 2007 ( #News )

Ce dimanche 29 juillet, avait lieu la 24ème montée pédestre de Taninges - Praz de Lys. Ce fut ma première participation. 10,7km et 965m de dénivelé. Jétais accompagné de ma copine Anaïs. Une bonne participation avec plus d'une centaine de coureur, et...

• Compte-rendu stage Tignes juillet 2007

26 juillet 2007 ( #News )

Lundi 16 juillet 2007, le soir où les cyclistes du Tour de France quittaient Tignes après leur jour de repos, toute l'Equipe Nationalee B avait rendez-vous au Rocher Blanc (aux Brévières) pour effectuer le second stage sur glacier de la saison. Après...

• Quelques "vacances" dans le Sud-ouest

30 juin 2007 ( #News )

Demain je pars deux semaines avec ma Chérie dans le Gers, chez mes grand-parents, moment que j'attendais avec impatience! Je pouvoir quitter un peu ce monde de fous, me ressourcer à la campagne, au calme, profiter de la famille et bien sûr m'entrainer....

• L'alimentation

27 septembre 2006 ( #Parlons-en! )

Pour un sédentaire et encore plus pour un sportif de haut niveau, il est important de bien manger afin de subvenir au besoins essentiels du corps dans le but de garder un corps sain. Depuis que la société de consommation est apparu et que les sciences...

• Rentrée

07 septembre 2009 ( #News )

La semaine dernière j'ai fait ma rentrée à la fac pour ma première aprtie de L3. La reprise est difficile mais ça va, car je n'y serais pas pendant les deux semaines qui suivent. Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de cours, c'est surtout une prise...

• Pendant les fêtes de Noël

24 décembre 2006 ( #News )

Les fêtes de Noël approchent avec tout ce qui va avec (bons repas), mais pour autant il ne faut pas se laisser aller. Il faut récupérer des compétitions faites, aller skier pour refaire du volume. Il faut se tenir prêt pour les courses à venir... Pendant...

• Mes vacances dans le Gers 2006

31 août 2006 ( #News )

Les paysages montagneux de nos régions, c'est très beaux, c'est évident, mais quand on y passe tout son temps, c'est pesant et j'ai besoin de changer d'air. Alors chaque été, je pars 4 semaines chez mes grand-parents dans le Sud-ouest afin de me ressourcer...

• Résultats Championnats de France au Grand-Bornand

30 mars 2007 ( #News )

Vendredi 30 mars : relais des comités Le Mont-Blanc est Champion de France de relais et Vice-champion de France egalement. J'étais dans l'équipe 2 du Mont-Blanc. Je fais un gros relais et fait le premier temps des skateurs 4sec devant Toz. Le weekend...

• Grand Prix d'Agy St-Sigismond

01 février 2007 ( #News )

Ce dimanche 4 février aura lieu le Grand Prix d'Agy qui se déroulera au Col de Pierre Carré (Flaine) faute d'enneigement sufisant à Agy. C'est avec plaisir que je prendrais le départ après plus de 4 ans d'absence à cause que j'étais, soit en Coupe de...

• Stage fédé - Pays des Ecrins

31 août 2009 ( #News )

Le stage s'est bien déroulé, les températures étaient agréables ; nous avons fait de bonnes séances d'entrainement dans un cadre magnifique. J'ai retrouver la forme en cette fin d'été. Le Championnat de France de ski-roue est bien passé également. Je...

• Universiades Turin 2007

26 janvier 2007 ( #News )

Vice-Champion du Monde Universitaire en relais 4x10km! Lundi 22 janvier, à Pragelato, sur le site des Jeux Olympiques de Turin, au terme d'un relais magnifique, nous revenons avec la médaille d'argent! Un relais composé de Romain Vandel (1er relayeur),...

• Résultats Nordic-Challenge Bois d'Amont

30 décembre 2006 ( #News )

Vendredi 29 décembre, 12km classique départ individuel: je réalise une super course. En effet, pour ma deuxième course en style classique de la saison, je suis content de mon ski. La piste était très rapide (boucle de 1,5km), très peu de phase de repos,...

• Résultats Coupe du Monde de La Clusaz

17 décembre 2006 ( #News )

J'ai fait une très bonne prestation sur le 30km skate Massstart (Départ en ligne) de la Coupe du Monde à La Clusaz. Je termine 64ème en 1h23'19".9 à 6'08" du premier (Tobias Angerer ALL). Ce fût une course très dure pour tout le monde, même pour les "cadors",...

• Coupe du Monde de La Clusaz

13 décembre 2006 ( #News )

J-2 Derniers préparatifs avant de me rendre jeudi matin aux Confins où je serais hébergé toute la fin de semaine. Fartage des skis, massage, bonne nuit de sommeil, etc... Je me sens bien, et je suis gonflé à bloc! lol. Surtout ne pas accumuler de fatigue...

• Stage Fédé B aux Diablerets du 18 au 23 septembre 2006

26 septembre 2006 ( #News )

La semaine dernière, toutes les Equipes de France se sont retrouvées aux Diablerets (Suisse) pour un stage sur glacier. En effet, les Equipes A, B, et Junior, hommes et femmes étaient présentes au complet. Ce fût l'occasion de mieux connaitre tout le...

• Changement d'air

01 août 2009 ( #News )

Après ce stage sur glacier où il était temps que nous partions, je pars dans le Gers comme chaque été pour me changer les idées. En effet, déjà en arrivant, la neige recouvrant le glacier avait déjà bien fondu depuis le dernier stage début juillet, mais...

• 26ème Montée Pédestre Taninges Praz de lys

27 juillet 2009 ( #News )

Ce dimanche, je participais une nouvelle fois à la montée pédestre Taninges Praz de Lys. Elle s'est déroulée une superbe journée d'été. Le parcours était le même que l'année dernière : 11,3km pour 1134m de dénivelé positif. Le départ était doné à 9h devant...

• 12ème Cenise-Bargy

20 juillet 2009 ( #News )

Après un stage sur glacier dans de très bonnes conditions, j'ai fait une semaine de récupération bien méritée. J'ai rattaqué la muscu du haut du corps normalement maintenant que mon poignet est réparé. La chaleur de la semaine dernière ma fait passé de...

• Préparation à l'Alpe di Siusi

05 février 2009 ( #News )

Jeudi 5 fev: le stage se termine bientot, nous partons samedi, une partie de l'équipe repart demain matin (ceux qui sont ici depuis 1semaine et demi). C'était un superbe stage. En voici la preuve (voir album photo) Je vous remercie tous, pour vos messages...

• 15km skate des championnats du monde -23ans

29 janvier 2009 ( #News )

Jeudi 29: CHAMPION DU MONDE!!! RESULTATS FIS PDF Toute les conditions étaient réuni pour faire une grosse course! le soleil, le publique, la glisse... Je suis parti dans un bon rythme dès le début et j'ai maintenu l'allure jusqu'à la fin. J'ai creusé...

• Coupe Continentale OPA - Reit Im Winkl (ALL)

10 janvier 2009 ( #News )

Dimanche 11 : sprint classique. 4ème. RESULTATS FIS Après avoir passé les qualifications (15ème à 3sec), je passe tous les tours jusqu'en finale pour terminer 4ème. Mes sensations étaient très bonnes dès la qualif, j'avais bien récupéré de la veille....