• Coupe du Monde - Gallivare (SUE)

23 novembre 2008 ( #News )

Dimanche 23: le relais 4x10km -> 8ème équipe à 24sec de la première. RESULTATS FIS RESULTATS COMPLETS Pour le premier relais de la saison, l'équipe crédite une course correcte. Jean-Marc ramène 7ème à quelques secondes du groupe de tête, Toz à une quinzaine...

• Stage fédé - Tignes du 20 au 25 oct

19 octobre 2008 ( #News )

Notre stage s'est bien passé, les conditions de neige étaient extra! Un temps superbe toute la semaine! Et en plus je suis en forme donc nickel! Je remporte de chrono de la montée de Tignes en Ski-roue classique avec le record en bonus. Je prends un départ...

• Stage Fédé Equipe B à Bessans du 4 au 9 septembre

10 septembre 2006 ( #News )

Du 4 au 9 septembre 2006, nous venons de réaliser un stage de préparation physique à Bessans avec les Equipes de France B hommes et dames et Sprint. Nous avons bénéficié d'exellentes conditions climatiques. En effet, après un mois d'août éxécrable, il...

• Trophée du Chalam 20 août 2006

02 septembre 2006 ( #News )

Le dimanche 20 août 2006 avait lieu la 5ème édition du Trophée du Chalam à laquelle j'ai participé puisque j'étais sur place ;). Ce fut pour moi le premier test en course à pied de la saison. C'est une épreuve de course de montagne dans le Jura/Ain. Au...

• Stage Fédé Equipe B aux Diablerets (Suisse) du 7 au 12 août 2006

Du 7 au 12 août 2006, nous nous sommes rendu aux Diablerets (Suisse) avec l'Equipe A pour un stage sur glacier afin de ne pas perdre la technique en ski sur neige. Malgré un premier jour avec des conditions difficiles (très mauvais temps), nous avons...

• Stage Fédé Equipe B à Tignes du 17 au 22 juillet 2006

30 août 2006 ( #News )

Du 17 au 22 juillet 2006, nous nous sommes rendu à Tignes pour un stage de ski sur glacier. nous avons bénéficié de conditions de ski très mauvaises malgré un grand soleil me permettant de skier en short. En effet, le glacier de Tignes, comme tous les...

• Reprise des cours

02 avril 2007 ( #Mes études )

Après m'être consacré entrièrement à ma saison de ski, je retourne cette semaine à Grenoble pour terminer ma 1ère année de Licence de Biologie commencée l'année dernière. J'ai déjà accompli les 3/4, je tiens le bon bout. Je vais quasiment faire que du...

• Examens Partiels de 1er Semestre

08 janvier 2007 ( #Mes études )

Mercredi 3 janvier, je passais les épreuves finales des UE INF112 (Informatique) et CHI110 (Chimie), en session Sportifs Haut-Niveau. C'est-à-dire que je ne passais pas en même temps que les étudiants "normaux" à cause de notre emploi du temps chargé...

• 59ème Tournoi International des Douanes - Megève (FRA)

23 mars 2012 ( #News )

Je termine 13ème de la mass start individuelle. Les sensations étaient très mauvaises, j'avais du mal à suivre la course les premiers tours ; j'ai réussi à me placer dans la dernière montée avant l'arrivée mais j'ai explosé, bridé, saturé, acidifié. Jean-Marc...

• Finale Coupe du Monde 2012 - Suède

19 mars 2012 ( #News )

Je termine 8ème du classement général de la Coupe du Monde et 9ème du classement distance. Je souhaitais rester dans le top 10 mondial, c'est fait. Dimanche 18: 15km SK handicap-start = 20ème du général du mini-tour. Cette fois les batteries sont vides....

• Vidéos Super-Besse

03 septembre 2011 ( #News )

Et voilà, comme promis, la vidéo de la poursuite 8km skate hommes du championnat de France de Rollerski à Super-Besse, comme si vous y étiez, mais les commentaires ne remplaçerons jamais ceux de Nico Delage et JF Devaux sur Eurosport ! ;-) ça c'est du...

• Mois d'août ... out

28 août 2011 ( #News )

Le mois d'août se termine par ce championnat de France de Rollerski à Super-Besse, auquel je n'ai pas pû participer. En effet, comme je l'ai déjà annoncé auparavant sur mon compte Twitter, j'ai une déchirure aux muscles intercostaux, côté droit. J'étais...

• News de la FAC

07 décembre 2006 ( #Mes études )

A l'approche des premières compétitions, il devient difficile de suivre les cours à l'Université. Je dois me concentrer un peu plus sur la préparation des compétitions et la récupération. J'essaye de me rendre quand même un jour par semaine à la fac afin...

• 28ème Montée pédestre Taninges-Praz de Lys - 1er

31 juillet 2011 ( #News )

Dès le départ de cette montée, j'ai senti que c'était mal engagé, mes jambes en béton, je ne "bondissais pas dans la bosse". Malgré tout, je fais une meilleure fin de parcours, notamment le plat descendant du Lac de Roy au Col de la Ramaz, puis la descente...

• Video stage Ramsau partie 4

30 juillet 2011 ( #News )

Voilà le dernier volet de cette quadrilogie ! Encore du croustillant, des délires et des surprises... Demain, je cours la Montée pédestre de Taninges-Praz de Lys. Malheureusement au début de semaine, j'ai eu une contracture au bas du dos, j'ai été bloqué...

• Peugeot RCZ - Garage Avrillier Cluses

27 juillet 2011 ( #Infos Manific'Aventure )

Je viens d'essayer la Peugeot RCZ (modèle 1,6l THP 156), depuis sa sortie j'en rêvais, c'est chose faite. Merci au Garage de Savoie Peugeot Avrillier, mon sponsor véhicule, pour le prêt de la voiture, je me suis régalé, c'est un vrai bijou! Je suis monté...

• Blink skifestivalen - Sandnes (NOR)

23 juillet 2011 ( #News )

Sandnes Sentrum 15km MS : 23 tours, Oystein Pettersen remporte cette épreuve, sur un asphalte mouillé. Je n'étais pas du tout à l'aise, je suis resté caché derrière le peloton en attendant les derniers tours, mais quand j'ai voulu me replacer à l'avant...

• Stage FFS à Ramsau (AUT)

12 juillet 2011 ( #News )

Le 3ème volet est arrivé ! Voilà la suite... croustillant... Le stage se passe bien, nous avons eu droit à une demi-journée de repos samedi après-midi et on a de la chance avec le temps. Une petite vidéo pour illustrer ce stage... Le glacier est en bon...

• Manific'Aventure : Horizon 2014

03 juillet 2011 ( #Infos Manific'Aventure )

Les adhésions à la MANIFIC'AVENTURE sont ouvertes de nouveau, mais lisez ce qui suit : Il y a du changement pour l'adhésion à la Manific'Aventure ! En effet, lorsque vous prenez une adhésion à l'association, vous n'adhérez plus pour un an, mais jusqu'à...

• Coupe du Monde Rollerski - Bessans = 1er !

27 juin 2011 ( #News )

Je remporte la montée du Col de l'Iseran ce dimanche, première étape de la Coupe du Monde de Rollerski qui se déroulait à Bessans (Savoie). Avec l'Equipe de France, nous étions en stage toute la semaine dans la vallée de la Maurienne, cette épreuve le...

• Stage fédé à Bessans

25 juin 2011 ( #News )

La Coupe du Monde FIS de Rollerski, c'est ce weekend à Bessans ! Il fait beau et pas trop chaud, conditions idéales. Le stage avec l'équipe se passe bien, on fait beaucoup de dénivelé. Lundi, nous avons fait la montée du Cormet de Roseland depuis Beaufort...

• J'ai mon diplôme !

10 juin 2011 ( #Mes études )

C'est officiel, j'ai mon diplôme de Licence de Biologie ! Après six années d'études à l'Université Joseph Fourier au sein du programme Inter'Val d'aménagement d'études pour les skieurs de haut-niveau, je suis le premier à obtenir ma Licence avec Inter'Val...

• O'bivwak 30ème Raid International d'Orientation - Pélussin (Loire)

12 juin 2011 ( #News )

J'ai participé pour la première fois à cet évènement, qui a lieu chaque année dans un lieu différent en Rhône-Alpes, sur invitation de ma coéquipière, Elea Kopf. Etant encore en période d'entrainement diversifié, j'étais curieux de découvrir cette course...

• Programme mars - fin de saison 2012

22 février 2012 ( #Calendrier )

Voici mon programme de compétitions jusqu'à la fin de la saison (les compétitions auxquelles je participe sont en caractère gras) : Dimanche 26 février : Grand Prix d'Agy - 15km CL individuel Samedi 3 mars : Coupe du Monde à Lathi (FIN) ; 30km skiathlon...

• FIS World Uphill Trophy 2012 - Szklarska Poreba (POL)

20 février 2012 ( #News )

Pour bien clôturer ce week-end polonais et avant la prochaine tournée scandinave de la Coupe du Monde qui débutera début mars à Lahti, le premier FIS World Uphill Trophy était la course qu'il fallait ! En effet, malgré des conditions dantesques (neige...