Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de Tour de Ski pour moi

Du rêve au cauchemar. Cela fait depuis le retour de l'étape de Coupe du Monde à Kuusamo que j'ai mal au dessus du genou droit. Une douleur à commencé à apparaitre après la première étape à Gaellivare, puis s'est amplifiée à Kuusamo. L'enchainement des compétitions a aggravé l'inflammation du tendon du quadriceps droit au niveau du genou, J'ai eu mon pic de douleur la semaine avant le Canada, j'avais mal en skiant, en marchant (je boitais) et même parfois la nuit cela me lançait. Mais malgré l'évolution dans le sens positif de la douleur et d'après les symptômes (je pouvais skier même en intensité), les médecin et kiné n'ont pas décelé plus qu'une tendinite qui se résoudrait rapidement. Arrivé au Canada, la douleur était toujours là mais moins intense, j'ai couru le 15km classique le jeudi, pas d'augmentation de douleur le lendemain, de même que le dimanche. Globalement, la douleur s'atténue mais une IRM permettrait de donner des certitudes. Bilan, fissure du tendon du quadriceps droit au dessus du genou, pas de compétitions avant 6 semaines pour la guérison totale. En revanche, je ne suis pas complètement aux arrêts. En effet, je peux travailer le haut du corps en musculation avec quelques séances de natation ; je pourrais reprendre le ski d'ici 10 jours à raison de 1 séance tout les 2 ou 3 jours au plat si il n'y a pas de douleurs, pour ne pas mobiliser au minimum les membres inférieurs. Il est prévu que je reprenne l'entrainement normale sans intensité lors du stage de préparation le 12 janvier qui durera 2 semaines. Puis une IRM de contrôle dans un mois me dira si oui ou non je peux reprendre la compétition dans la foulée. Cela laissera 1 mois pour arriver prêt aux mondiaux.

Le jour de l'IRM j'étais dépité, normal, mais ça va mieux, la victoire de Canmore m'a permis d'avaler la pilule. Il n'y a pas le choix. Et puis je peux quand même faire des choses. Je vais suivre mes équipiers sur Eurosport et les encourager.

Je tiens à preciser que mon moral est bon, je suis concentré sur ce que j'ai à faire. Merci à tous pour vos messages de soutien, cela me fait plaisir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Ces moments sont toujours difficile à avaler, mais il faut garder le moral et se dire que c'est temporaire...<br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement et surtout une excellente année 2013 <br />
Répondre
S
<br /> Bonne année en espèrant que tout se passe bien pour ta guérison, bonne reprise et bon courage pour la suite des compétitions<br />
Répondre
F
<br /> Maurice,<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette année 2013 ainsi qu'aux  fondeuses et fondeurs.<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons un prompt rétablissement et des podiums.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur les pistes (nous serons sur le bord avec les cloches et les drapeaux)<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FAMILLE MARTINET<br />
Répondre
B
<br /> Courage momo, c'est dans les moments durs ou l'on trouve le temps de ressourcer et de voir lavenir en or pour les championnat du monde que jattend avec impatience pour enfin revoirun français<br /> briller. Tu vas casser la baraque et tous les manger.<br />
Répondre
B
<br /> C'est peut-être un mal pour un bien Maurice. Cet enchaînement de compétitions ultra-rapprochées va en fatiguer plus d'un et tu reviendras sur d'autres objectifs encore plus fort dans qq<br /> semaines. C'est pas un petit quadriceps qui va embêter notre Momo, sinon il aura affaire à nous.<br />
Répondre